Au 22ème jour (mercredi 14 mars) de la campagne de Carême, la coordination des 40 Days for Life annonce cette excellente nouvelle : au moins 287 enfants à naître ont été sauvés de l’avortement grâce à la présence et aux prières des vigiles !
Je rappelle aux lecteurs réguliers – ou occasionnels – d’Americatho, qu’il est toujours possible de rejoindre la chaîne de prière en soutien “de l’arrière” à la campagne en cours des 40 Days for Life. Il suffit de s’engager à prier chaque jour une dizaine de chapelet (dix Je vous salue Marie) jusqu’à la fin de la campagne de Carême (dimanche des Rameaux 1er avril). Vous pouvez me signaler ici que vous adhérez à notre groupe de prière. Merci.
Voici quelques photos de la vigile de Cincinnati (Ohio) devant l’avortoir de Planned Parenthood. Beaucoup de ferveur et de chapelets. Sur la dernière photo, on voit un jeune prêtre diriger le chapelet, et plusieurs émetteurs-récepteurs radio portatifs dont je n’ai aucune idée certaine de l’usage particulier en cette circonstance. Peut-être une diffusion en direct du chapelet récité, sur Sacred Heart Radio, une station de radio catholique de Cincinnati ? Si quelque lecteur pouvait nous éclairer là-dessus, je lui en serais très reconnaissant.