Le 2 février prochain, en la fête de la Purification de la Très Sainte Vierge Marie, Mgr Thomas G. Wenski, archevêque de Miami, célèbrera pontificalement la Messe de cette solennité selon la forme extraordinaire du rite romain en l’église de l’Épiphanie (Miami). Il sera assisté de prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP) qui dispose de quatre apostolats en Floride, trois dans le diocèse de Venice, à Fort Myers, Naples, Sarasota et dans celui d’Orlando à Ocala.
Cet événement exceptionnel s’inscrit dans le cadre d’un symposium de trois jours (1-3 février) organisé sur le campus de la Nova Southeastern University (Fort Lauderdale, Floride) et en l’église de l’Épiphanie (Church of the Epiphany, Miami) par la Church Music Association of America autour de L’Orgue mystique du musicien catholique français Charles Tournemire (1870-1939), sur le thème « Chant grégorien et composition moderne pour la liturgie catholique : “L’Orgue mystique” de Charles Tournemire comme guide ».
Cette Messe sera diffusée en direct sur le site livemass.net de la FSSP à 19 h 30 (heure locale de Miami). La participation des prêtres de la Fraternité Saint-Pierre annonce peut-être un nouvel apostolat pour cette fraternité.