Samedi 26 novembre, Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans, a publié sa 1ère lettre pastorale intitulée “Enracinés en Christ et fraternels”. En voici la conclusion :
Aujourd’hui, nous sortons de l’opposition stérile entre action et prière. Nous comprenons bien que l’une ne peut aller sans l’autre, l’action jaillit de la contemplation et la contemplation se vérifie dans l’action. Jésus a relié les deux commandements de l’amour et les a pratiqués lui-même dans une belle synthèse de vie qui reste, pour nous tous, un exemple à méditer. Portés par l’Esprit, la Vierge Marie ainsi que de nombreux Saints et Saintes ont magnifiquement uni en eux ce double mouvement vers Dieu et vers les autres. A leur suite, nous voulons le vivre aujourd’hui ici, en terre du Loiret, résolument « assidus à la prière » et « fidèles à la communion fraternelle ! »
Voici un beau texte instructif et roboratif, merci Monseigneur et merci à perepiscopus de mettre en ligne cette citation.
Heu,… Oui, merci Monseigneur et merci à Pérepiscopus de cette citation pleine de verve, d’allant et d’élan, et surtout très audacieuse.