En ce 24ème jour de la campagne d’automne des 40 Days for Life, le chiffre c’est
341 bébés sauvés de l’avortement !
Les photos du jour nous viennent, pour les deux premières, de Sarasota (Floride) où un groupe de 300 militants pro-vie mené par l’évêque de Venice (Floride), Mgr Frank Dewane (à gauche sur la première photo), ont littéralement encerclé l’avortoir de Planned Parenthood.
Les deux suivantes nous arrivent de Fort Wayne (Indiana) où un groupe important de jeunes catholiques (on voit leur aumônier fermant la marche sur la première photo), bravant la pluie, marche vers l’avortoir avec les croix qu’ils ont confectionnées eux-mêmes et leurs maillots roses « Pro Life ». Braves gosses.
Les deux dernières photos nous montrent des membres de la paroisse St. Joseph de Richmond (Virginie) qui, avec leur curé (en soutane s’il vous plaît…), sont venus renforcer la vigile de prière devant l’avortoir…
Le “rose” des maillots en opposition à “la rose” qui gouverne (ou presque ) la France. C’est un bonheur (comme disait quelqu’un disparu aujourd’hui) de voir ces jeunes Américains cathos qui eux n’ont pas des gueules de dépravés comme on nous en montre trop souvent dans nos média. C’est, en somme, l’Amérique réelle (profonde) face à l’autre Amérique. C’est réconfortant.