Episcopats locaux

Fête-Dieu à Liège

Article précédent
Le retour du Père Bruck
Article suivant
La Photo du jour
Commentaires (3)
  1. Guy de la Croix dit :

    Il est indispensable que ces quelques brâves liégois restés fidèles à cette grande fête liturgique précisent à QUELLE DATE a lieu cette procession ( étant donné la pagaille des diversités du calendrier liturgique improvisées depuis Vatican 2 ) je suppose que ces brâves ont choisi fidèlement à la tradition le jeudi après la Trinité (qui suit le 1er dimanche après la Pentecôte ) comme il s’est fait depuis 1246… c.à d. le jeudi 23 juin ( célébré dans le nouveau calendrier liturgique depuis V2 le dimanche 26 juin…)

  2. Jean Hermesse dit :

    Cher Guy,

    Désolé de vous décevoir, mais nous organisons la messe et la procession le samedi qui suit la fête, soit le 25 juin 2011.
    Notre objectif, à l’avenir, est de l’organiser pour de bon le jeudi après la Trinité.
    En attendant, daignez prier pour nous, car Liège et nous même en avons bien besoin.

    Cordialement,
    Jean Hermesse

  3. Jos van Namen dit :

    En effet, cet article omet de mentionner la date. En fait, bien avant la réforme liturgique, la solennité de la fête était célébrée le dimanche et la plupart des processions avait lieu après la grand-messe de ce dimanche. A Liège, pour des raisons pratiques, elle est célébrée le samedi en début de soirée. Messe et procession auront lieu le samedi 25 juin, avec l’horaire décrit dans l’article.