Je me suis réjoui trop vite! L’exposition “Je crois aux miracles” d’Avignon continue à présenter le blasphématoire “Piss Christ” (un crucifix dans un flacon d’urine, contrairement aux bonnes nouvelles de ces derniers jours.
Le site d’information Nouvelles de France nous signale que l’AGRIF a fait saisir le juge des référés pour obtenir le retrait de cette image du site de la Collection Lambert, et annonce une manifestation samedi prochain.
On notera aussi que le parquet a récemment requis 3 mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende pour un homme ayant uriné sur le coran.
On voit mal comment il serait possible de sanctionner pénalement le fait d’uriner sur le coran, tandis que plonger un crucifix dans l’urine justifierait l’octroi de subventions publiques…
NB: un lecteur m’envoie un article du Dauphiné Vaucluse, au sujet de ce scandale. Dans cet article, une certaine Elisa Farran, conservatrice du musée Estrine de St-Rémy de Provence, déclare: “Par définition, l’art est au-dessus de tout.” Je ne vois pas ce qui dans la définition de l’art en ferait quelque chose “d’au-dessus de tout”. En revanche, le propre de Dieu est d’être au-dessus de tout et, figurez-vous, Madame le conservateur, que la Personne sur ce crucifix est notre Dieu. Rien ne justifie l’indigne traitement que ces prétendus “artistes” lui font subir et, au moment où nous nous apprêtons à célébrer la semaine sainte, nous considérons cet outrage comme une provocation (y compris une provocation à la discrimination, au sens pénal du mot).
Cela fait partie de l’entreprise de démolition du christianisme, commencée sous la révolution, et qui atteint désormais son paroxysme, y compris dans les instances européennes.
C’est pourquoi la référence officielle à nos racines chrétiennes par N. SARKOSY, peut constituer un premier coup d’arrêt. A nous d’écrire la suite…
Je souhaite que M. Richier est raison, au sujet de N. Sarkosy et de sa reconnaissance des racines chrétiennes de la France, mais je crains que cela ne soit que pêche électoraliste et donc hypocrisie!
Pour le blasphème envers le Christ, je suis par contre tout à fait d’accord avec M. Richier, et ça n’est que le début d’une aggravation certaine, qui se conjugue avec le saccage des tombes et de nos églises de France et d’ailleurs.
La France vidée de sa substance est appelée à voler en éclat en raison de sa débâcle économique et ethnique. Ce mécanisme mondial,déjà en marche, permettrait aux peuples, débarrassés de leurs religions et de leurs régimes politiques, de bâtir la toile d’une gouvernance internationale. Ainsi les mondialistes veulent formater le Monde dans une standardisation consumériste et trouvent en l’islam le « dernier rempart » au nouvel ordre mondial. Ainsi nous comprenons mieux les visées de ces “penseurs” aux petits pieds, qui veulant donner des gages à un Islam conquérant, se font volontiers les fossoyeurs de la Chrétienté.
Tout ce qui touche au christianisme est mis à sac. Attendons-nous à de graves conséquences pour notre pays: LA FRANCE. Elle qui est, soit disant, fille ainée de l’Église Catholique !
Belle exemple de fidélité et de respect à Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST !
Merci !
JFL