Le quotidien 20 Minutes publie aujourd’hui un article honnête sur la scandaleuse émission des “Infiltrés” programmée mardi soir. Extrait :
“Un passage de l’émission a particulièrement indigné les parents d’élèves de cette école privée hors contrat : selon Solange Doumic, avocate d’une quinzaine de familles, on y voit des enfants de 12 ans filmés en caméra cachée entonner un chant antisémite après s’être dits « fachos ».
« La taupe de Pujadas »
« Le journaliste qui a réalisé le reportage et qui se fait appeler Mathieu Maye s’est fait passer pour un éducateur, et il a fait tenir à ces enfants des propos insupportables, dénonce l’avocate. Les parents n’auraient jamais supporté que des propos pareils soient tenus dans leur famille. » Maître Doumic a donc déposé plainte, vendredi dernier, auprès du procureur de la République de Bordeaux contre le journaliste et ses « éventuels complices » (France 2 et Capa) pour incitation à la haine raciale. Sur le site Riposte-catholique, un père de famille de Saint-Projet dont le nom n’est pas cité va plus loin en affirmant : « Nous irons jusqu’au bout. Jusqu’à ce que ce manipulateur, ce faiseur d’attouchements politiques sur des enfants soit mis hors d’état de nuire. » Plusieurs sites et blogs catholiques s’indignent des méthodes et des propos de l’émission et publient une photo du journaliste qui a réalisé le reportage. L’hebdomadaire Minute lui consacre une enquête en une cette semaine. Sa photo apparaît surmontée de l’inscription « C’est la taupe de Pujadas ». L’abbé Laguérie, le prêtre de Saint-Eloi filmé en chaire, a demandé à ne pas apparaître dans le reportage. Tout comme Fabrice Sorlin, le fondateur de Dies Irae, qui dénonce sur son site Internet un « montage réalisé avec des méthodes dignes des pays totalitaires ».”
Vous aussi, dîtes votre mécontentement à Rance 2 !
Arthur Leroy
Pour voir ce qu’est vraiment Dies Irae je vous invite à consulter ce lien : http://www.dies-irae.fr/actualites-n145-la-fabuleuse-histoire-un-infiltre-en-campagne….html