On me prie d’annoncer :
La 20e Université d’été de Renaissance Catholique aura lieu du jeudi 14 juillet (11 h) au dimanche 17 juillet (18 h), en Ile-de-France dans le magnifique cadre de Grand’Maisons (Villepreux, 20 km à l’ouest de Paris) sur le thème du nouvel ordre moral.
Certains s’étonnent des conséquences actuelles de l’application du slogan de Mai 68 : “Jouir sans entraves”. Les naïfs ! L’homme a besoin de règles pour vivre en société. Mais, en l’espace de cinquante ans, un changement complet de paradigme s’est opéré. Ce qui était honteux s’étale au grand jour ! On rougit aujourd’hui de sa vertu, de sa fidélité, de sa foi, comme on rougissait hier de ses écarts de conduite.
Contre le nouvel ordre moral, conférenciers et acteurs viendront témoigner. Nous vous signalons en particulier les témoignages de Philippe Isnard, révoqué de l’Education nationale pour avoir animé un vrai débat contradictoire sur l’avortement dans son lycée et d’Adélaïde Pouchol qui vient de mener une passionnante enquête dans les centres du Planning familial.
La présence aux quatre journées de cette université est bien sûr souhaitable afin d’en suivre le fil logique, mais nous acceptons aussi des inscriptions pour une, deux ou trois journées. Tarif à demander.
C O N F É R E N C E S – D É B A T S
Morale ou éthique ? Leçon inaugurale de Claude Rousseau
La destruction de la morale traditionnelle
Mgr Tony Anatrella :Promotion de l’homosexualité et destruction de la famille
Hugues Kéraly :La lutte contre le sida, cheval de Troie de la décadence
Anne-Marie Libert (assistante de Mgr Schooyans) : L’ONU et la destruction de la famille Jean-Marie Le Méné : Eugénisme et manipulations génétiques
Peut-on dire la vérité sur l’avortement dans l’enseignement public ? Témoignage de Philippe Isnard
Enquête auprès du Planning familial Témoignage d’Adélaïde Pouchol
Les piliers de la nouvelle morale
Jean Sévillia : Le principe de non-discrimination : de l’anti-racisme à la théorie du gender Jacques Trémolet de Villers : Le principe de précaution ou la dictature de la sécurité
Martin Peltier : Écologie et mondialisme
Philippe Conrad : Devoir de mémoire et diffamation de l’histoire nationale
Michel Sarlon-Malassert : Morale et économie
Laurent Dandrieu : Les promoteurs de la nouvelle morale : publicité, cinéma, presse féminine
Morale et politique, hier, aujourd’hui, demain Témoignage de Bruno Gollnisch
Conclusion
Jean-Pierre Maugendre : La dictature du relativisme
Inscription à partir de 155 € (sans le logement ; hôtels proposés aux alentours pour les adhérents) ramenée à 100€ pour un lycéen, étudiant…(avec possibilité de couchage gratuit sur place).
Pour tout renseignement, nous vous remercions d’envoyer un courriel : renaissancecatholique@wanadoo.fr ou d’écrire à Renaissance Catholique 89, rue Pierre-Brossolette 92130 Issy-les-Moulineaux.
Dépliant à télécharger sur www.renaissancecatholique.org