L’anniversaire en était ce 17 novembre. Une vidéo, ci-dessus, souligne cet événement. Ce samedi et ce dimanche auront lieu justement à Saint-Eugène-Sainte-Cécile les Journées d’amitié de la paroisse (de 14h00 à 18h00). Un stand des moines du Barroux présentant les produits monastiques de l’abbaye sera présent. Plus d’informations concernant cette fête paroissiale, sur le site de la paroisse (ICI).
Le samedi 20 novembre aura lieu également l’université d’automne de Notre-Dame de Chrétienté sur le thème de l’évangile de la vie avec la présence de Tugdual Derville, Jean-Frédéric Poisson et de Mgr Browet. Renseignements : ICI.
Le lendemain, à Versailles, aura lieu la troisième assemblée de RéuniCatho, en présence de Mgr Nicolas Bux. Un événement à ne pas manquer. Renseignements : ICI.
Que devient ce cher abbé Veuillez, curé de Saint Eugène dès 1990, trop vite et étrangement parti de cette si belle église où tous nos enfants furent baptisés?
Merci pour cette belle vidéo. Je suis une fidèle et fière paroissienne de Saint-Eugène et de la messe en rite extraordinaire depuis trois ans. J’ai découvert ce rite en 2007 lorsque Benoît XVI a publié le Motu Proprio l’autorisant largement. Le futur Mgr Batut venait d’y être nommé curé. Cette église est devenue ma paroisse d’attache depuis mon déménagement dans le quartier de Pigalle depuis 2 ans et demi.