Je lis sur Americatho cette belle déclaration de James Caviezel, qui jouait le personnage de Notre-Seigneur dans la “Passion” de Mel Gibson et qui, depuis, est ostracisé par la profession:
« Jésus est aussi controversé aujourd’hui qu’Il l’était voici deux mille ans. […] Nous devons tous faire le sacrifice de nos noms, de nos réputations et de nos vies pour dire la vérité. »
Et, ce qui est peut-être plus beau encore, Caviezel était parfaitement conscient des risques qu’il prenait du point de vue de sa carrière. Il a raconté samedi soir sa conversation avec Gibson, lorsqu’il a accepté le rôle:
Gibson lui demanda : « Tu sais qu’en acceptant tu ne trouveras plus jamais de boulot dans le métier ? » Et Caviezel lui répondit : « Nous devons tous porter notre croix. »
D’après la filmographie publiée par allocine, Caviezel n’est pas resté au chômage après avoir tourné La Passion en 2003.
Jim Caviezel > Filmographie
http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=22427.html
Person of Interest (Pilote) – Saison 1
Première diffusion en 2011
Le Prisonnier (2009) – Saison 1
Première diffusion en 2009
Outlander, le dernier Viking
de Howard McCain – Produit en 2008
Long Weekend
de Jamie Blanks – Produit en 2008
Blown
de Martha Fiennes – Produit en 2008
Déjà Vu
de Tony Scott – Sorti en salle en 2006
Blackout
de Simon Brand – Produit en 2006
Madison
de William Bindley – Sorti en salle en 2005
Final cut
de Omar Naim – Sorti en salle en 2005
La Passion du Christ
de Mel Gibson – Sorti en salle en 2004
ah quel bel exemple… oui le poids de la Croix doit être supporté en demandant l’aide de Jésus… la Croix la plus répandue est probablement le poids des dettes dans le monde, publiques et privées. Quand en serons-nous délivrés?
Un bel exemple. Bravo.
Voici un beau témoignage. Puissions-nous tous faire de même ! Et prions pour nos frères qui nous précèdent sur ce chemin.