Dans son message pour inviter les jeunes à Madrid, que je relisais récemment, Benoît XVI leur disait:
“Nous comprenons alors que c’est un contresens de prétendre éliminer Dieu pour faire vivre l’homme ! Dieu est la source de la vie : l’éliminer équivaut à se séparer de cette source et, inévitablement, se priver de la plénitude et de la joie.”
DIEU est la source de la VIE.
C’est pourquoi je vous propose de répondre en masse à l’appel de notre Pape Benoît XVI, pour faire de la journée du samedi 21 novembre 2010, un tournant majeur pour la défense de la Vie de la conception à la mort naturelle.
Bonjour,
Que pensez vous faire pour répondre favorablement à l’appel lançait par le Pape Benoît XVI ?
C’est un appel historique qui peut changer la donne sur le problème que pose l’avortement dans bien des pays de la planète.
Je pense que c’est de notre devoir de chrétiens d’aller plus loin qu’une prière d’une heure le samedi 27 novembre 2010, ce qui est déjà énorme, je vous le concède. Mais nous devons faire plus, par exemple en appelant à une journée de Prière, Jeûne et Aumône, et cela dans toutes les paroisses de France.
Que nous devons faire des démarches auprès des médias : télés, radios, journaux pour en parler.
Que nous devons diffuser l’information sur TOUS les sites chrétiens d’internet.
Que nous devons distribuer tracts et affiches à la sortie des messes de toutes les paroisses.
Que nous devons pousser nos évêques à relayer avec plus d’enthousiasme et de vigueur l’information d’un tel évènement, que personnellement j’attendais avec impatiente et scepticisme.
DIEU est bon et répond toujours à nos prières quand elles sont formulées dans le cadre du respect de Ses Commandements.
La défense de la Vie, de la conception à la mort naturelle, vaut bien que nous fassions un effort pour sortir de notre silence complice avec les puissances de mort à l’œuvre dans le monde.
Maranatha !
Merci !
JFL