Voici une très belle citation de Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de “La Vie”, et paru dans une recension de son dernier livre par le “quotidien de référence” (comme quoi il ne faut jamais désespérer, même pas de la grosse presse…):
“Le christianisme apparaît non seulement comme l’une des seules instances critiques (la seule ?) mais aussi comme l’une des seules forces (la seule) à porter le souci d’une réunification de notre culture. […] La contre-culture chrétienne reste la seule à pouvoir formuler une critique synthétique des dérives d’une civilisation qui privilégie systématiquement les biens payants plutôt que les liens gratuits, la consommation plutôt que la contemplation, et la prédation plutôt que la préservation, et ce de la conception de l’homme aux frontières du cosmos.”
Source: Salon beige
Dommage que le même quotidien organise des “états généraux” de l’Eglise !
Comme si l’Eglise fonctionnait ainsi.
c’est un hebdo. Mais sur ce site, on n’en est pas à une incohérence près…
Je suppose que c’est de “La Vie” que vous parlez. Mais le “quotidien de référence” dont il est question est évidemment “Le Monde”. Le lien est ici. Je ne vois pas bien où est l’incohérence…
non, non, les “états généraux du christianisme” sont bien organisés par l’hebdomadaire La Vie… (qui appartient certes au groupe Malsherbe ainsi que Le Monde, mais c’est La Vie qui a l’initiative)
http://www.lavie.fr/arches/page.php?sk=etats-generaux-christianisme.sk