Sœur Olga Yacob, 44 ans, qui était membre de l’Église assyrienne (non unie à Rome), s’est convertie au catholicisme voici 6 ans. Habitant Boston (Massachusetts), elle fut très active dans les paroisses de l’archidiocèse et auprès des étudiants de la Boston University, et son ministère fut signalée à l’archevêque, le cardinal Sean O’Malley qui, après nombre d’entretiens avec elle, finit par lui proposer en 2008 de fonder une congrégation religieuse féminine. Après un peu plus de deux ans de réflexion et de prière, sœur Olga Yacob a pris la décision de se lancer dans cette grande aventure spirituelle. Les Daughters of Mary, Our Lady of Nazareth (Filles de Marie, Notre-Dame de Nazareth) devraient donc voir le jour cette année car des jeunes étudiantes de la Boston University, et d’autres jeunes filles des paroisses de l’archidiocèse et même d’autres États, ont déjà postulé. La congrégation se définit comme une communauté qui sera à la fois contemplative et apostolique : adoration Eucharistique, dévotion mariale et ministère de charité dans le monde – d’où une tenue “adaptée” : habit bleu, voile blanc et chapelet.
Il est encourageant de voir une telle congrégation sur le point d’être érigée dans cet archidiocèse ravagé notamment par la crise des abus sexuels du clergé… J’ai lu, quelque part, que c’était la troisième congrégation féminine à se créer cette année aux États-Unis. J’ignore tout des deux autres. Si quelqu’un de mes lecteurs en savait plus…
Deo gratias!
Seul Dieu connait ce qu’a voulu dire un jésuite qui descend de chaire et le nombre des congrégations religieuses.
I am malgache but i live in france sister Olga can you give me your adresse please. Thank you very much
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse de Sr Olga ? Je vis en France.
Salutations cordiales,
Stacy
bonjour,*
je viens de lire avec intérêt la fondation de sœur Olga Yacob, je suis intéressée de faire sa connaissance. je laisse mon adresse mail pour etre en contact avec elle.
merci
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse de Sr Olga ?
Cordialement,