Pour paraphraser une publicité qui a tant fait florès qu’elle est passée de le langage commun, je dirais que Mgr Nicholas DiMarzio, c’est « l’évêque qui tient ses promesses ». J’ai évoqué ici sa vive réaction sitôt le vote, par le législateur de l’État de New York, de la loi scandaleuse y légalisant le “mariage” homosexuel : interdiction absolue de recevoir dans une église, une paroisse ou un établissement diocésain tout élu catholique ou non de l’État qui aurait donné sa voix à cette loi. Mais j’apprends aujourd’hui, une autre mesure prise par l’évêque.
Le député Démocrate et catholique Joseph Lentol, élu du 50ème District de Brooklyn, qui a voté cette loi, avait adressé voici peu un chèque de 50 $ à l’école paroissiale de Our Lady of Mount Carmel dont il est un mécène ordinaire. Un don apparemment bienvenu car, comme on le sait, le système scolaire catholique dans l’État de New York manque de ressources financières. Son chèque de 50 $ lui a été retourné avec un mot du curé de la paroisse, Monseigneur Joseph Calise : « Mgr DiMarzio m’a donné pour instruction de refuser tout don venant d’un homme ou d’une femme politique qui aurait soutenu la loi sur le mariage entre personnes de même sexe ».
Voilà qui ne manque ni de courage ni de panache. Puisse cette rebuffade amener Joseph Lentol et tous les politiciens de l’État à réfléchir à la gravité de leurs actes et se corriger.
Je dis bravo aux States!Figurez -vous qu’en France(voire la Croix du jour)Qu’un enseignant homosexuel viré d’une école Evangelique pour vie en couple et plus si affinité vient de déposer plainte(et Baudis le défenseurs des droit montre clairement sa ligne en prenant fait et cause pour l’individu)et d’ètre engagé dans une école”Catholique” sous contrat!Seigneur,donnez nous des Chaput des DiMarzio ou des Burke partout!
Seigneur, libère ton Eglise de tous ces Tartuffe, évêques qui ne croient pas en ta miséricorde et qui scandalisent les petits et les humbles et contribuent à les éloigner de toi et de ton Evangile.
Que tous ces hommes apprennent à se taire enfin !
Bravo pour cet évêque. Nous aimerions que les nôtres agissent de la même manière. Il faut espérer que cette position sera reprise par d’autres évêques tant Américains que Français et que progressivement la perversion sera balayée. Malheureusement je ne serai plus là pour le constater…
Seigneur, liberez Votre Eglise de ceux qui par leur complicite, leur cupidite concourent a aller contre Vos Enseignements, contre la Loi de Dieu
et Prions pour que les ames egarees reviennent a la raison et qu’ainsi elles soient sauvees
minus,les commentaires de golias sont en manque de vos affligeantes réflexions!
je me suis laissé dire( mais n’ai pas pu vérifier) qu’une école catholique du 9.4.(“Val de marne” pour les intimes) accueillait aux “fêtes” de fin d’années ses enseignants en couples de même sexe…
j’ai aussi entendu une Madame le Principal( qui se faisait appeler “la Principale” genre oblige …) faire en école publique un sermon de salle des profs ” mesdames, au printemps, ayez la décence de mettre des jupons sous vos robes transparentes, vous ne favorisez pas la concentration de vos élèves” … Ainsi vont le monde et l’Eglise, le monde qui garde encore quelques allures et l’Eglise qui s ‘ouvre à ..un autre monde..
Ah , j’oubliais de vous raconter les conversations très particulières (Peyrefitte appréciera) , mais publiques, de “la principale” avec ses collègues femmes..mais cela ferait très “mauvais genre” chez D.H.
Et puis aussi ( mais arrêtons les chutes du Niagara de la perversion..)