Ce sera notre dernière photo de toutes celles qui ont été prises au cours de cette magnifique campagne de Carême des 40 Days for Life. C’est sur elle, symboliquement, que notre album va se refermer – en attendant qu’il se rouvre à l’automne…
Cette toute simple, et pourtant extraordinaire photo, a été prise à Los Angeles (California) à l’occasion du rassemblement de clôture de la campagne, dimanche soir dernier. On y voit, tout sourire, Shawn Carney, l’infatigable directeur national de la campagne, tenant dans ses bras le ravissant petit Patrick sauvé de l’avortement lors d’une précédente campagne des 40 Days for Life à Orange (Californie).
C’est la merveilleuse “photo souvenir” que je vous offre – que dis-je… – que nous offrent nos frères américains sur lesquels nous implorons du Ciel d’abondantes bénédictions.
Dans ce sourire si beau, on voit la fierté d’un père, pas celle d’avoir transmis son patrimoine, mais celle d’avoir transmis la vie. Que de fécondités spirituelles nous sont offertes dans la vie ! Est-ce que les sourires seront tous aussi beaux au Paradis ?
Précision : ce n’est pas le petit garçon de Shawn, mais un bambin sauvé de l’avortement lors d’une précédente campagne des 40 Days for Life : l’un des deux, car Shawn, lors de son passage à Los Angeles, a pu en prendre deux dans ses bras, tous deux nés dans le comté d’Orange (Californie).