Un immense merci à tous ceux qui ont déjà envoyé leurs vœux si touchants pour le quatrième anniversaire du blogue americatho ! Au-delà, en effet, de l’intérêt que vous pouvez trouver à ma prose, c’est une petite chaîne internationale d’amitié et de prière qui se constitue à partir de ce blogue. Et dire que ce n’était même pas mon intention d’origine… Un grand merci donc à ceux qui ont déjà “posté” et, par avance, un grand merci aussi à ceux qui vont le faire (il suffit de cliquer sur la bannière anniversaire en haut de la page d’accueil)…
Voici les premiers messages reçus.
- « FÉLICITATIONS ! En Union de prières pour tous nos informateurs/porte-paroles si courageux.Très sincèrement ».
B. K. (Decatur, Illinois), 21 mars 2001.« C’est tout simplement extraordinaire, Un grand merci pour ce blog et toute votre action, c’est un tel bonheur de pouvoir montrer à certains que l’Église de Dieu ne s’arrêtant pas aux frontière de leur “progressisme étriqué” : dans cette immense pays d’Amérique, la foi se porte de mieux en mieux. Bon anniversaire. Continuez ».
J.-P. A (France), 22 mars 2011.« Quatre ans déjà, comme le temps passe… Ce blogue est LA référence du genre car de nombreux sites citent (merveilleuse langue française !) ce blogue et s’en inspirent. Merci, cher Daniel, de nous donner des nouvelles de ce pays qui est si différent du nôtre et dont nous découvrons, grâce à vous, le bon côté. God save Americatho ! ».
Ph. V. (Paris), 21 mars 2011.« Ad multos annos ! We learn more here than back home in the US ! ».
J. P. (Lincoln, Nebraska), 21 mars 2011.« Bravo et encore merci pour votre travail exceptionnel !
Transmettez aux catholiques américains nos félicitations pour leur courage indomptable ! Pour qui a connu l’Église américaine il y a vingt-cinq ans, on peut dire qu’il s’agit d’une véritable résurrection ! ».
J.-P. M. (Troyes), 22 mars 2011.« Bravo pour le travail fourni et qui nous aide à tenir bon dans la foi.
Merci M. Hamiche pour votre combat spirituel qui nous stimule
et nous encourage dans nos prières ».
J.-F. B. (Naintre), 22 mars 2011.« Bravo ! Merci ! Union de prières ».
M. C. (Bois-Guillaume), 22 mars 2011.« Votre apostolat d’information met en relief une facette de l’Église : elle est universelle. Votre communication nous fait mieux connaître et aimer la vitalité et la culture du peuple américain. On peut dire que l’Église américaine est en pleine renaissance et a compris le “n’ayez pas peur”. En cet appel inaugural des deux pontifes vous êtes, monsieur, l’un qui a répondu : Présent !
Pour cet apostolat et votre persévérance soyez remercié et béni par Celui qui est entré dans votre cœur.
AD MULTOS ANNOS ».
Ch. M.-D. (Montréal, Québec), 22 mars 2011.
“Bis repetita placent !”
Félicitations, cher monsieur Hamiche, pour votre grand travail au service de La Vérité !
En communion d’esprit et en unions de prières.
merci infiniment pour ce regard sur ce pays beaucoup plus réactif que le nôtre(réactif dans le bon sens) . Toutes ces informations nous encouragent; quand passerons nous un peu plus à l’action en France?
Merci mille fois