« Confessions d’un clerc joueur de hockey » est le titre d’un blogue sous-titré « Un jour dans la vie d’un prêtre paroissial », animé par un prêtre. L’abbé Joseph W. Totton, curé de la paroisse St. James de la ville de St. Joseph (diocèse de Kansas City-St. Joseph, Missouri), le tient depuis deux ans, mais n’y intervient pas beaucoup. Il faut dire qu’il s’occupe aussi du site de sa paroisse. Ce qui fait beaucoup… Ce prêtre, qui porte la soutane, est à la fois un ardent défenseur de la vie et un… joueur de hockey ! La passion du hockey, il l’avait depuis toujours, puis il s’est mis à le pratiquer. D’où cette image amusante où on le voit sur la glace – et en soutane – et qui illustre la page d’accueil de son blogue. C’est un prêtre tout ce qu’il y a de traditionnel qui fait retraite au monastère bénédictin de Notre-Dame de l’Annonciation de Clear Creek (fille de Fontgombault, et donc spécialisé dans la forme extraordinaire), et qui offre tous les dimanches, à 12 h 30, dans son église paroissiale, une Messe célébrée selon l’ancien Missel…
(Merci à Christophe Saint-Placide de m’avoir signalé ce blogue et ce prêtre).
Remarquez, nous avons en France un évêque, désormais émérite, http://www.natureculture.org/wiki/index.php/Fichier:Procession_d_entree_monseigneur_albert_rouet_archeveque_de_poitiers.jpg
Bon, je vous l’accorde, ce n’est pas drôle :-D
Mais si, mais si… c’est très drôle. Une différence toute de même : si l’abbé Totton et l’émérite de Poitiers manient la “crosse”, le premier porte la soutane, le second non !
Exact ! Il aime pas trop la soutane car ca lui rappelle le bureau !