CatholicVote est un projet
qui a été développé en fin d’année dernière par le Fidelis Center for Law and Policy, une coalition
d’organisations de fidèles catholiques dont le but est de « défendre la vie, la foi et la famille ». Inutile de préciser que nous avons là affaire à des catholiques conséquents et
particulièrement dynamiques. Le CatholicVote quant à lui est un projet éducatif, soutenu par 100 000 adhérents, qui se propose d’informer les Américains sur les problèmes critiques qui se
posent dans la vie politique afin d’aider les nouvelles générations à prendre conscience et à défendre la culture de vie. Ce magnifique projet se traduit notamment par la production de
vidéos diffusées sur internet ou comme « commercials » sur les chaînes de télévision. La première vidéo, soulignant les implications du vote catholique dans la perspective de l’élection
présidentielle de novembre dernier, rencontra un énorme succès : plus de 4 millions de visionnages – le site de CatholicVote fut plus visité en octobre et novembre 2008 que ceux de
Starbucks, de United Airlines ou des automobiles Ford !
La nouvelle vidéo, mise en ligne dans la foulée de l’élection de Barack Hussein Obama, risque de rencontrer un succès plus grand encore : déjà 1,6 millions de visionnages uniquement sur
Youtube… Toutefois, et pour des motifs scandaleux, de grands réseaux de télédiffusion – comme NBC et CNN – ont refusé de la passer comme publicité
commerciale.
Voyez pourquoi :
qui a été développé en fin d’année dernière par le Fidelis Center for Law and Policy, une coalition
d’organisations de fidèles catholiques dont le but est de « défendre la vie, la foi et la famille ». Inutile de préciser que nous avons là affaire à des catholiques conséquents et
particulièrement dynamiques. Le CatholicVote quant à lui est un projet éducatif, soutenu par 100 000 adhérents, qui se propose d’informer les Américains sur les problèmes critiques qui se
posent dans la vie politique afin d’aider les nouvelles générations à prendre conscience et à défendre la culture de vie. Ce magnifique projet se traduit notamment par la production de
vidéos diffusées sur internet ou comme « commercials » sur les chaînes de télévision. La première vidéo, soulignant les implications du vote catholique dans la perspective de l’élection
présidentielle de novembre dernier, rencontra un énorme succès : plus de 4 millions de visionnages – le site de CatholicVote fut plus visité en octobre et novembre 2008 que ceux de
Starbucks, de United Airlines ou des automobiles Ford !
La nouvelle vidéo, mise en ligne dans la foulée de l’élection de Barack Hussein Obama, risque de rencontrer un succès plus grand encore : déjà 1,6 millions de visionnages uniquement sur
Youtube… Toutefois, et pour des motifs scandaleux, de grands réseaux de télédiffusion – comme NBC et CNN – ont refusé de la passer comme publicité
commerciale.
Voyez pourquoi :
Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, voici la traduction des textes incrustés qui se succèdent pendant les
41 secondes de ce petit chef-d’œuvre :
– L’avenir de cet enfant [encore dans le ventre de sa maman] c’est un foyer brisé ;
– Il sera abandonné [avant même sa naissance !] par son père ;
– Sa mère seule devra lutter pour l’élever ;
– Malgré les difficultés qu’il devra endurer ;
– Cet enfant ;
– Deviendra ;
– Le premier Président Afro-Américain ;
– La vie. Imaginez son potentiel.
Le message sous-jacent est clair : selon les “normes morales” d’aujourd’hui et qui sont celles d’Obama, cet enfant n’aurait pas dû voir le jour et aurait dû être avorté. Puisqu’il est
pourtant devenu le Président des États-Unis pourquoi s’obstine-t-il à être pro-avortement alors qu’il est lui-même l’exemple de l’extraordinaire potentiel de la vie ! Pas mal
vu…
41 secondes de ce petit chef-d’œuvre :
– L’avenir de cet enfant [encore dans le ventre de sa maman] c’est un foyer brisé ;
– Il sera abandonné [avant même sa naissance !] par son père ;
– Sa mère seule devra lutter pour l’élever ;
– Malgré les difficultés qu’il devra endurer ;
– Cet enfant ;
– Deviendra ;
– Le premier Président Afro-Américain ;
– La vie. Imaginez son potentiel.
Le message sous-jacent est clair : selon les “normes morales” d’aujourd’hui et qui sont celles d’Obama, cet enfant n’aurait pas dû voir le jour et aurait dû être avorté. Puisqu’il est
pourtant devenu le Président des États-Unis pourquoi s’obstine-t-il à être pro-avortement alors qu’il est lui-même l’exemple de l’extraordinaire potentiel de la vie ! Pas mal
vu…