Pour toute la France, on parle, cette année, de 3 000 personnes (tout diocèses confondus) qui entreront dans l’Église pour Pâques. J’ignore le pourcentage des nouveaux baptisés (catéchumènes) et celui des déjà baptisés dans d’autres communautés chrétiennes. J’ai posé la question au service compétent de la Conférence épiscopale ; j’attends toujours la réponse…
Pour ce qui est des États-Unis, les chiffres commencent à être diffusés.
Je vous avais déjà annoncé ici le nombre record d’entrées dans l’Église particulière d’Atlanta (Géorgie) : 1 912 ! Mais ce record est battu dans un autre archidiocèse !Voici quelques autres chiffres qui nous viennent de différents archidiocèses américains :
- Archidiocèse de New York : 1 600
- Archidiocèse de Philadelphie : 811
- Archidiocèse de Washington : 1100
- Archidiocèse de Seattle : + de 1 000
- Archidiocèse de Portland (Oregon) : 875
- Archidiocèse de Cincinnati : 1 100
- Archidiocèse de Galveston-Houston : 2 490 (le record absolu à cette date)
- Archidiocèse de Louisville (Kentucky) : 504
- Archidiocèse de Milwaukee : 613
- Archidiocèse de St. Paul et Minneapolis : 643
Près de 13 000 pour 11 archidiocèses (il y a près de 200 diocèses aux États-Unis…).
j’ai une amie musulmane convertie au Catholicisme.. Elle me confie tres souvent des intentions de Prieres pour des musulmans qui entrent en Catechumenat, pour d’autres qui subissent des pressions de leur entourage quand ils parlent de conversion… on n’en parle guere officiellement.
Le Seigneur a une tendresse toute particulière pour ces êtres-là : Il Se donne -directement ou encore par Sa Très Sainte Mère- à voir à eux lors d’une apparition…
Les témoignages de ces convertis sont touchants de sincérité presque naïve (et on pourrait être tenté [!) de les envier !).
Parfois, c’est la simple Grâce de l’intelligence ordinaire qui ébranle leur interdit d’étude du livre-récitation. Ils en viennent alors à braver la condamnation à mort qui punit l’apostat.
Celui qui a proposé, c’est un défi, de lever cet interdit d’exégèse conjointement au retrait de la fatwa visant l’apostasie ne donnait-il pas deux ans à l’islam pour disparaître alors ?
“Le poumon, vous dis-je, le poumon…
– Mais non ! La cervelle !”
Merci, klenik.
Belle montée vers Pâques !
God is ACTUALLY blessing America!
This is the only way He blesses His people: by attracting them to Him.
Près de trente adultes dans ma seule paroisse, en France, durant la veillée… (et donc 3 000 pour le pays) : Dieu bénit manifestement aussi Sa fille aînée !
Bonne montée vers Pâques à tous les lecteurs d’Americatho…, et aussi, bien sûr, à M. Hamiche que je remercie pour son engagement.
Sursum corda!