La Nef fête en ce mois de décembre son vingtième anniversaire (cf. son site). En 20 ans, cette publication, au carrefour du magazine et de la revue, s’est imposée, non seulement dans le monde traditionnelle, mais plus largement dans le monde catholique français et romain. Son fondateur, Christophe Geffroy, en est toujours le directeur. Venu […]
“La Nef” : une revue de qualité que l’on attend avec impatience dans sa boîte aux lettres au début de chaque mois !
Bon anniversaire à La Nef et n’hésitons pas à faire la connaître !
Il faut soutenir la presse catholique.
PS : Tout le monde n’a pas écrit dans ce numéro sans doute : (a) parce qu’il fallait faire des choix, (b) parce que La Nef ne fait pas 120 pages… Ne faisons pas à monsieur Geffroy des procès d’intention. La Fraternité St Pierre est représentée (et bien représentée) en la personne de l’abbé Pozzetto.
Bonjour
Contrairement aux avis émis jusqu’alors je ne considére plus que LA NEF defende vraiment la Tradition catholique, et j’en veut pour illustration ses articles récurents sur une réforme de la Messe SAINT PIE V, et conseil de célébrer la messe réformée aux communauté traditionnelles, la première proposition est délirante et la seconde dangereuse….
Salutations
Jean
Même si certains articles sont de qualité, il est à déplorer que La Nef fasse toujours appel aux mêmes auteurs pour ses articles….ceux-ci étant pour la plupart des électrons libres, ou anciens traditionalistes (complexés de l’être?) qui passent leur temps à nous rassurer sur le bien fondé et la nécessité du Concile Vatican II…. Tout en critiquant systématiquement la FSSPX ou certains Instituts ED qui restent fermes sur leurs positions, et ce, sans arguments de fond….Virage à gauche??C’est bien regrettable…..