A l’occasion de la grande fête de la Chaire de saint Pierre à Rome, le 22 février, l’abbé Keith Newton, supérieur du tout nouvel ordinariat de Notre-Dame de Walsingham, qui accueille les clercs ex-anglicans, invite à organiser des heures saintes dans les paroisses pour réfléchir sur le rôle de l’évêque de Rome, prier pour lui et rendre grâces pour Anglicanorum coetibus.
Je me joindrai personnellement à cette action de grâce et à cette heure sainte le 22 février. Cela ne me sera pas difficile. Il se trouve que je serai en retraite, pendant 3 jours, dans la maison diocésaine des Naudières, à Rezé, près de Nantes.
Je prierai aussi, je l’avoue, à l’intention de l’autre Motu Proprio Summorum Pontificum afin qu’il connaisse une application heureuse et non entravée.
J’en parlerai à mon entourage, pas forcément acquis d’avance, je le reconnais. Il me semble que le sort des deux Motu Proprio est assez lié. Ils ont à voir l’un avec l’autre.
Excusez moi beaucoup, je croyais que l’heure Sainte de 23h00 à 24h00 (apostolat du Père MATEO)c’était pour l’adoration du Sacré Coeur de NSJC ?