Au moins un académicien pontifical s’est associé à la “demande instante” de l’abbé Barthe, dont j’ai parlé tout récemment. Il s’agit d’un médecin belge, le Dr Philippe Schepens, membre ordinaire de l’Académie pontificale pour la Vie et ancien membre du comité directeur (1995-2004), Secrétaire général de la Fédération mondiale des médecins pour le respect de la vie humaine.
Un médecin belge… totalement inconnu en Belgique, en tout cas jamais cité par aucun media!
Honneur à lui.
Et bonne fête de Noël à tous!
Le Dr Schepens inconnu en Belgique? Ah bon. Au contraire, il est connu ici. Peut-êre pas dans les media dans les milieux qui s’occupent de bioéthique (même de la part de ses opposants). Ses fonctions à la Fédération mondiale des médecins qui respectent la vie humaine lui donnent aussi de la notoriété, et il est ou a été dans le comité directeur de Human Life International. C’est un proche de son compatriote Mgr Schooyans.
“Qu’on dise du bien de vous, qu’on dise du mal de vous, pourvu qu’on parle de vous.”
En effet ayant l’avantage d’avoir été pas mal tu par les média sponsorisés par l’état, je remarque que ce forum ne l’est heureusement pas.
petite correction : je ne fus que conseiller de Human Life International mais suis membre du conseil d’administration de l’American Life League (Washington DC)
Dr Philippe Schepens
Bravo Philippe, il était temps que vous soyez enfin cité dans ce combat gigantesque que nous avons mené ensemble en Belgique pour la Vie en nous constituant partie civile contre la loi autorisant l’avortement en Belgique que notre si cher Roi Baudouin a refusé de signer , nous étions à ses côtés et le sommes toujours.
Guy de la Croix