En cette fin d’année, nous vous invitons à soutenir différentes associations ou communautés qui oeuvrent pour le bien commun : L’Institut Croix des Vents (Sées), groupe scolaire dont les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre assurent l’aumônerie et la direction, lance son appel de Noël.
Chers amis, chers bienfaiteurs,
Sans votre fidèle générosité, nous ne pourrions poursuivre la restauration de nos bâtiments. Grâce à vos nombreux dons, nous avons pu l’année passée rénover les sanitaires du rez-de-chaussée, goudronner l’allée principale qui en avait terriblement besoin, faire l’intégralité de l’éclairage de l’école primaire et effectuer la mise aux nouvelles normes incendie du dortoir. Il s’agit de travaux parfois imperceptibles pour nos visiteurs mais qui améliorent grandement le confort et la sécurité de notre école. Soyez-en chaleureusement remerciés !
Ces différents chantiers, étant devenus prioritaires, ont cependant retardé les projets de travaux de l’internat qui deviennent impératifs. Pour engager la rénovation complète d’un étage qui comprend une trentaine de chambres, nous devons réunir la somme de 85 000€, ce qui revient à 2500€ par chambre pour changer les sols et rénover et repeindre les murs et les plafonds.
Assurer à nos élèves un environnement sain et porteur pour leur travail est une nécessité pour nous. En tant qu’établissement privé hors-contrat, nous ne percevons aucune subvention de l’État ni des collectivités territoriales pour financer les travaux de rénovation constants auxquels nous devons nous soumettre pour entretenir notre école.
Votre générosité porte des fruits concrets : en soutenant l’Institut Croix-des-Vents, vous nous permettez de poursuivre notre mission de formation intellectuelle et humaine des Français de demain?
Soyez assurés de mon dévouement pour notre école et de ma prière sacerdotale.