A l’occasion de sa fête patronale, Mgr Gilles Wach, prieur de l’Institut du Christ Roi, adresse un message aux amis de l’Institut :
Chers Amis,
À la sortie de la Basilique Saint-Pierre de Rome où une partie du séminaire a assisté à la Messe pontificale de Son Éminence Révérendissime le Cardinal Burke, nous vous souhaitons avec joie une bonne fête du Christ-Roi.
À contre-courant de la pensée moderne qui nie le Créateur et Maître de toutes choses et cherche aveuglément à bannir Dieu de la vie sociale, des intelligences et des cœurs, ayons à l’esprit cette parole des Proverbes (11, 14) : « Là où il n’y a personne pour gouverner, le peuple périra ».
Ensemble, proclamons la royauté universelle de Notre-Seigneur, non comme un simple symbole mais comme une vérité de foi. Que son règne se manifeste par une liturgie toujours plus belle et soignée, par une consécration de nos apostolats et foyers au Sacré-Cœur de Jésus, par un soin attentif et quotidien à défendre dans notre société les droits de Dieu et de son Église.
Que le Christ-Roi soit notre maître, qu’il transforme nos vies dès ici-bas, pour un jour goûter aux joies sans fin du royaume céleste.
Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat !
In Christo Rege,
Mgr Gilles Wach, Prieur Général,
et la communauté de Gricigliano



