Le Chapitre annuel de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre s’est tenu la dernière semaine d’août au Séminaire Saint-Philippe Néri de Gricigliano.
Pendant presque une semaine, tous les chanoines de l’Institut se sont réunis une nouvelle fois à Gricigliano pour le Chapitre Général. Ce furent de belles journées de vie communautaire, liturgique et fraternelle, mais aussi intellectuelle grâce à d’instructives conférences.
Ces journées furent aussi marquées par la grâce de recevoir S.E.R. le cardinal Betori, alors qu’il vient de se retirer, après 16 ans comme archevêque de Florence. Son Éminence a chanté le Te Deum solennel d’action de grâces et donné le salut du Saint-Sacrement, avant de participer au grand dîner de clôture du chapitre. Nous avons été très touchés des belles paroles que Son Éminence a eu la bonté de nous adresser à cette occasion, remerciant et félicitant les chanoines pour leur bon travail dans son archidiocèse.
Voici tous les chanoines bien disposés pour une nouvelle année au service des âmes, sous la conduite du Christ-Roi et sous la protection de l’Immaculée-Conception, de saint Benoît, de saint Thomas d’Aquin et de saint François de Sales.
Deo gratias.