Terres de Mission reçoit l’abbé François Dedieu, curé de La Garenne-Colombes, pour parler du sacrement de confirmation. Ce dernier vient en effet de publier un livre proposant de revenir à l’usage traditionnel de conférer la confirmation avant de recevoir l’Eucharistie : “La confirmation à sa juste place” (Artège).
Puis, Amaury présente les 7 routes de Notre-Dame, une initiative originale de 7 semaines de pèlerinage, tout au long de l’été, sur 7 routes convergeant vers Paris, pour célébrer la renaissance de Notre-Dame de Paris. Enfin, Charlotte Seince, jeune femme atteinte d’une maladie chronique rare appelée la cryopyrinopathie et auteur du “Prix de la jubilation” (Artège), parle du sens chrétien de la souffrance et du désir d’être toujours plus unis au Christ dans les épreuves.
Un témoignage magnifique sur la beauté de la vie humaine et la grandeur de notre destinée que devraient écouter avec attention les législateurs qui s’apprêtent à légaliser l’euthanasie au nom d’une conception faussée de la dignité.