Dans sa lettre sur les vocations (n°32, avril 2024), l’abbé Benoît de Jorna, Supérieur du District de France, évoque le zèle et le Foi de Saint-Paul.
On peut également lire une synthèse des 67 entrées de jeunes dans les Séminaires de la Fraternité Saint-Pie X (cf ci-dessous).
En cette rentrée 2023, les séminaires de la Fraternité Saint-Pie X ont accueilli 67 nouveaux séminaristes dans quatre séminaires, répartis en 20 nationalités.
Le Seminario Nostra-Señora-Correndentora, sis à La Reja, en Argentine a reçu 8 nouveaux séminaristes au mois de mars : deux Brésiliens, un Chilien et cinq Mexicains.
Le Saint Thomas-Aquinas-Seminary, sis à Dillwyn, dans l’état de Virginie, aux Etats-Unis, a accueilli 20 nouveaux séminaristes au mois de septembre : dix-sept Américains, un Canadien, un Mexicain et un Sud-Africain.
Au Priesterseminar Herz-Jesu, sis à Zaitzkofen, en Allemagne, 13 nouveaux séminaristes sont arrivés en ce début octobre : trois Allemands, un Croate, un Hollandais, six Polonais, un Slovaque et un Tchèque.
Enfin, le Séminaire Saint-Curé-d’Ars de Flavigny-sur-Ozerain a vu se présenter 26 jeunes candidats au sacerdoce : un Belge, un Canadien, quatorze Français, quatre Italiens, deux Kenyans et trois Suisses. La plupart possèdent un bagage d’études et une certaine maturité acquise dans la vie étudiante, qui a par ailleurs aidé à fortifier la vie de vertu, de prière et de zèle missionnaire au milieu des autres étudiants.
Avec les séminaristes sont arrivés six futurs Frères. En ajoutant les Frères déjà en formation, le séminaire Saint Curé d’Ars de Flavigny comporte désormais 49 membres cette année. Un chiffre qui n’avait plus été atteint depuis longtemps !Continuons à prier pour les vocations et pour la persévérance de ces vocations : Seigneur donnez-nous beaucoup de saint prêtres !