La rédaction nationale de RCF (Radio Chrétienne Francophone) accueille régulièrement à l’antenne des représentants de la revue “Reporterre” (par exemple dans l’émission “Je pense donc j’agis” Lien ici). Dans cette publication on retrouve, souvent, des contenus inspirés à la lutte ou à la désobéissance (à titre d’exemple : lien 1, lien 2, lien 3). Des valeurs qui semblent contraster avec les valeurs du réseau RCF (composé par 64 radio locales + une nationale) dont le mot d’ordre est : “la Joie se partage”.
Dans certains articles (lien ici et ici) de la revue, on attaque à la construction d’une “méga église” dans l’Ardèche. Dans un autre article on parle de “funérailles non polluantes” et de “compost humain” (lien ici). Cette revue a publié récemment également un article, au sujet de la guerre en Terre Sainte (lien ici) qui semble ignorer le massacres de civils israéliens commis par les terroristes du mouvement islamiste du Hamas. Dans cet article on parle juste du “martyre de Gaza”. Dans un autre article on peut lire : “Israël efface sans discernement des hôpitaux, des écoles, des mosquées, des marchés, des quartiers entiers. Gaza est assiégée depuis près de vingt ans, et Israël contrôlait déjà l’accès aux produits de première nécessité” (lien ici).
La Bande de Gaza est occupée, depuis 2007, par le mouvement terroriste islamiste du Hamas, qui réduit au silence toute autre opposition palestinienne. Par ailleurs, la Bande de Gaza partage aussi une frontière avec l’Egypte. Quant aux produits de première nécessité, le Hamas, qui utilise souvent des boucliers humains et même jusqu’aux hôpitaux, gère la distribution et l’utilisation de toute ressource et bien qui rentre dans la Bande de Gaza. Récemment, des vidéos de l’armée Israélienne ont montré comment les miliciens du Hamas détournent l’usage de certains produits (par exemple des tuyaux d’irrigation) pour construire des roquettes.
RCF national (pas les antennes locales) a beaucoup d’autres partenaires. La liste est publiée sur cette page du site de la radio.