Un lecteur nous invite à diffuser ces informations pour ce pèlerinage étudiants et jeunes professionnels accompagné par des prêtres de communautés Ecclesia Dei (Institut du Christ Roi).
En mai 1244, Saint Louis réalise un pèlerinage marial à Rocamadour. Il le fait par repentance et action de grâce. Il confie à la Vierge Noire la France et ses sujets.
Nos dirigeants actuels sont très loin de la sagesse et de la piété de Saint Louis qui plaçait la France sous le règne de Dieu et de sa très Sainte Mère. Mais tout n’est pas perdu tant que l’Espérance demeure et que des Français restent fidèles à cette même foi que portait Saint Louis.
Aujourd’hui, l’Esperance, nous la voulons en étendard pour aller implorer, avec Saint Louis, la Vierge de Rocamadour, lui confier la France et la conversion des Français.
Cette année, notre pèlerinage « Sur les pas de Saint Louis» se déroulera le week-end du 16 et 17 septembre.
Tu es étudiant ou jeune pro (18 – 30 ans), alors rejoins nous à Rocamadour !
Départ le samedi 16 à 12h10 à la gare de St Denis Près Martel
Arrivée le dimanche 17 au sanctuaire de Rocamadour (Possibilité de repartir par le train de 17h59 en gare de Rocamadour Padirac, pour la direction de Paris).
Liens pour s’inscrire : https://bit.ly/3OKweh1
Nous bivouaquerons dans la campagne de Floirac, petit village à mi-chemin sur le trajet du pèlerinage.
Au programme : Topos, chants et chapelets sans oublier la sainte messe du samedi et du dimanche avec une veillée d’adoration dans la nuit du samedi au dimanche.
Nous serons accompagnés par des prêtres de communautés Eclesia Dei qui nous enseigneront, et nous prodigueront les sacrements durant tout le pèlerinage.