Le président de la Catholic League, Bill Donohue, a réagi hier au hourvari provoqué par des déclarations de Benoît XVI dans l’avion qui le menait en Écosse, au sein de la “libre pensée” britannique
- « Le pape a mentionné Hitler aujourd’hui, et demandé à chacun de “réfléchir sur les leçons qui donnent à réfléchir [et qu’on peut tirer] de l’extrémisme athée du XXe siècle”. La British Humanist Association s’est immédiatement hérissée, accusant le pape d’une “épouvantable calomnie contre ceux qui ne croient pas en Dieu”.
- Le pape n’est pas allé assez loin. Les athées radicaux comme ceux de la British Humanist Association devraient présenter des excuses à cause d’Hitler. Mais ils ne devraient pas s’en tenir qu’à cela. Ils devraient aussi publier des excuses pour les 67 millions d’innocents, hommes, femmes et enfants, assassinés sous Staline, et pour les 77 millions d’innocents Chinois tués par Mao. Hitler, Staline et Mao étaient tous menés par un athéisme radical, un type militant et fondamentalement dogmatique d’extrémisme séculier. C’est cette impulsion anti-religieuse qui les a amenés à devenir des meurtriers de masse. En contrepoint à cela, le grand total de ceux qui furent tués par l’Inquisition pendant ses 250 années d’existence, se monte à 1 394, la plupart de ces personnes ayant été tuées par les autorités civiles.
- Mais pourquoi les athées d’aujourd’hui devraient-ils s’excuser pour les crimes commis par d’autres ?
- À première vue, cela n’a pas de sens : les excuses ne devraient être faites que par les coupables. Mais d’un autre côté, puisque les laïcistes fanatiquement anti-catholiques en Grande-Bretagne et ailleurs exigent que le pape – qui est absolument innocent de toute mauvaise action – s’excuse pour les péchés des autres, que les athées s’appliquent à eux-mêmes leur remède et commence par s’excuser pour tous les crimes commis en leur nom. Cela risque d’être alambiqué. »
C’est la plus pure vérité,mais des gens qui n’ont que la haine dans le sang ne sauraient pas faire autrement!Post-scriptum KTO tv passe la visite en direct!
Merci pour cette mise au point, et de rappeler le nombre de morts sous l’Inquisition..
en esperant que votre article reste grave dans la tete des athees qui vont vous lire.
Ce type est bien de chez vous non?
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/Desautels201010071807_1.asx
Couldnt agree more with that, very attractive article