Ce matin, les parisiens abonnés à la liste de diffusion de la Mairie de Paris ont reçu un courriel faisant état du projet d’aménagement du parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui a été ainsi sélectionné.
Comme l’indique la présentation du projet sur le site auquel renvoie le courriel
L’équipe menée par le paysagiste Bas Smets a été désignée lauréate pour le réaménagement des abords de la cathédrale Notre-Dame. Ce projet, qui débutera en 2024, donnera une large place à la végétalisation et permettra de créer une promenade intérieure dans l’ancien parking situé sous le parvis.
Juste une question: si la végétalisation est l’option retenue pour le parvis – il est en effet “conçu comme une clairière” -, sera-t-il toujours en mesure d’accueillir les pèlerins qui partiront à Chartres ? En effet, avant l’incendie de 2019, le départ du Pèlerinage de Chrétienté se faisait sur le parvis. Il y a plusieurs camions destinés à la logistique du pèlerinage. Question sans polémique de la part de Riposte catholique qui s’intéresse tout de même à l’utilisation religieuse du parvis.
Je dirais que oui d’après les visuels.