Communiqué de l’évêque de Sens-Auxerre :
M. Pascal LHOSTE, qui était jusqu’alors délégué de tutelle pour la Congrégation des Frères des Écoles chrétiennes, est nommé, à compter du 1er septembre 2022, directeur diocésain de l’Enseignement catholique. Il succède dans cette mission à M. Jean-Claude FOURMAUX-LAINÉ qui a fait valoir ses droits à la retraite après une carrière au service de l’enseignement et que nous remercions pour son administration de l’Enseignement catholique en Bourgogne.
Comme son prédécesseur, M. Pascal LHOSTE sera chargé du suivi de l’Enseignement catholique dans les diocèses de Dijon et de Sens & Auxerre. Sa nomination résulte donc d’une démarche de recrutement conduite en lien avec Mgr Antoine HÉROUARD, archevêque de Dijon.
Fidèle à la vocation enseignante de l’Église, le diocèse de Sens & Auxerre est heureux de contribuer à la formation des jeunes, auprès des familles, élargissant le souci premier de l’instruction à celui de l’éducation intégrale de la personne. Les chrétiens de l’Yonne témoignent ainsi que l’Évangile de Jésus-Christ peut donner sens à toute vie mais aussi former les consciences responsables d’hommes et de femmes qui devront être capables de s’adapter à un monde en recherche de repères.
Avec Mgr Antoine HÉROUARD, je souhaite plein succès à M. Pascal LHOSTE dans cette nouvelle mission au service de nos deux diocèses.
+ Hervé GIRAUD
Archevêque de Sens & Auxerre