Par ailleurs, les nominations confirment le renvoi des prêtres de la Fraternité Saint-Pierre le 1er septembre, remplacés (?) par le père Faure, déjà bien chargé :
- Le père Justin Aka, prêtre Fidei donum de Grand-Bassam (Côte d’Ivoire), est nommé administrateur in solidum des paroisses Notre Dame de Milin, Sainte Marie de Bièvre Liers, Saint Paul de Toutes Aures, Saint Pierre des Chambarans et Saint Benoît du pays de Beaurepaire.
- Le père Michel Bernard, ayant atteint l’âge de 75 ans, a présenté à l’administrateur diocésain sa renonciation à la charge de curé des paroisses Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Saint Eloi et Les Saints Apôtres. Il est nommé recteur de la cathédrale Notre-Dame de Grenoble.
- Le père Charles Bonin est nommé doyen du doyenné de la Bièvre, administrateur in solidum et modérateur des paroisses Notre Dame de Milin, Sainte Marie de Bièvre Liers, Saint Paul de Toutes Aures, Saint Pierre des Chambarans et Saint Benoît du pays de Beaurepaire.
- Le père Emmanuel de Butler, ayant atteint l’âge de 75 ans, a présenté à l’administrateur diocésain sa renonciation à la charge de curé de la paroisse Sainte Marie de Bièvre Liers, est nommé prêtre auxiliaire à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, à la paroisse Saint Eloi et à la paroisse Les Saints Apôtres.
- Le père Bertrand Cardinne, tout en restant curé in solidum des paroisses Sainte Croix et Saint Thomas de Rochebrune, est nommé administrateur de la paroisse Notre Dame des noyeraies.
- Le père Cassiel Cerclé est nommé administrateur de la paroisse Saint François d’Assise.
- Le père Patrick Faure, déchargé de sa mission à la cathédrale, est nommé chapelain de la collégiale Saint André de Grenoble, chargé des célébrations et de la pastorale des groupes de fidèles attachés au Missale romanum de 1962 et nommé à ce titre vicaire à la paroisse Notre Dame de l’Espérance.
- Le père François-Marie Gay est nommé doyen du doyenné du Haut-Grésivaudan.
- Le père Paul Konkobo, prêtre du diocèse de Grand-Bassam (Côte d’Ivoire) est nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame des sources en Sanne Dolon et à la paroisse Saint Pierre en pays roussillonnais, et étudiant à la faculté de théologie de Lyon.
- Le père Richard Mbata, prêtre Fidei donum du diocèse de Nkayi (République du Congo), est nommé vicaire à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, à la paroisse Saint Eloi et à la paroisse Les Saints Apôtres.
- Le père Aimé Fulbert Malela est nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame des sources en Sanne Dolon et à la paroisse Saint Pierre en pays roussillonnais.
- Le père Claude Nzas est nommé vicaire de la paroisse Saint Michel du Drac.
- Le père Philippe Rey, déjà curé des paroisses Sanctus en Viennois et Sainte Mère Teresa en Viennois, devient aussi administrateur de la paroisse Sainte Blandine des 2 vallées.
- Le père Gilbert Rivollet ayant d’ici là atteint l’âge de 75 ans, a présenté à l’administrateur diocésain sa renonciation à la charge de curé de la paroisse Saint Paul de Toutes Aures, est nommé prêtre auxiliaire des paroisses Notre Dame de Milin, Sainte Marie de Bièvre Liers, Saint Paul de Toutes Aures, Saint Pierre des Chambarans et Saint Benoît du pays de Beaurepaire.
Le père Faure est nommé pour célébrer une seule messe traditionnelle le dimanche à Grenoble, là où les deux prêtres de la FSSP en célèbrent 60 par mois à Grenoble et à Notre-Dame de l’Isle à Vienne. Près de 500 fidèles sont concernés. En un mot, on veut faire disparaître cet espace de vie chrétienne.