Sitôt les mères de prêtres de La Voix romaine saluées, c’est un discours bien plus idéologique qui a été tenu par le Pape ce matin devant l’Institut Saint-Anselme qu’il a au passage salué. Le Pape a fustigé «la tentation du formalisme liturgique», mettant en cause ceux qui seraient en train de «rechercher les formes, les formalités plutôt que la réalité, comme nous le voyons aujourd’hui dans ces mouvements qui tentent de revenir en arrière et de nier le Concile Vatican II». Les liturgies où il y a «quelque chose sans vie, sans joie» sont bien les “liturgies préconciliaires”, selon Vatican News. On est averti: à peine un coup à droite avec la dispense accordée à la Fraternité Saint-Pierre et la bienveillance envers les mères de prêtres, le Pape s’est senti obligé de sortir une pique supplémentaire contre la messe traditionnelle et contre ceux qui veulent renouer avec un certain “ordre” liturgique… Ce qui ne manque pas de piquant quand on dénonce la volonté d’ériger la liturgie en “champ de bataille”…
Tellement prévisible.
Pourquoi les tradis ne reçoivent-ils pas l’avis du pape comme la voix de l’Eglise? N’est-ce pas “traditionnel” d’écouter le pape ? On m’a enseigné les “trois blancheurs” comme fidélité au catholicisme: je ne comprends pas qu’un catholique ne suive pas le pape. Son inspiration vient du St-Esprit, comme l’enseigne la bonne tradition catholique.
Dieu merci, l’âge, les articulations et le cancer aidant, le pape régnant ne semble plus très éloigné de sa disparition, et du Jugement auquel il n’échappera pas.
On ne saurait bien sûr dire quoi que ce soit sur ce jugement qui ne relève pas de nous.
Après, les innombrables faits d’agression et de méchanceté contre toutes les communautés traditionnelles (à commencer par les franciscains de l’Immaculée dès les premières semaines de son pontificat en 2013), eux, sont bel et bien là et crient vers le Ciel.
Serait-il adepte du :
En même temps ?
Quelqu’un pourrait -il me dire pourquoi les prêtres parlent woke au mépris de la grammaire française
On entend le Je confesse à Dieu avec
Je reconnais devant mes frères et mes sœurs …
Et à vous mes frères et mes sœurs
Cette idiotie a été imposée par la CEF je présume
C’est vraiment insupportable ce mépris de la langue française au nom d’une idéologie américaine
Ce pape pseudo est tout simplement un apostat
Comment arriver à comprendre un pape qui un jour dit blanc, le lendemain noir. quant à sa liturgie conciliaire qu’il vienne voir le cirque dans les église où chacun raconte n’importe quoi certains changeant même les paroles de consécration, si c’est ça sa réforme non merci. Et au moins avec la liturgie de toujours on peut prier on n’est pas embêté par le piaillement et la promenade des uns et des autres pdt la Messe. J’en passe et des meilleures, les enterrements faits par les laïcs où tout le monde va au ciel même si toute sa vie il a fait n’importe quoi. Qu’il sorte incognito de Sainte Marthe et vienne voir ce qui se passe sur le terrain!!!!!!
Qu’est-ce que la liturgie si ce n’est d’abord un formalisme??
Ce “pape” est inepte.
Toujours dans le déni ! La réalité c’est l’affadissement du sel !