Samedi 23 avril, le Souvrain pontife a procédé à de nouvelles nominations au Dicastère pour le service du développement humain intégral mais aussi à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Le cardinal Michael Czerny, S.J, a été nommé Préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral. Il était jusqu’à présent Préfet intérimaire du même dicastère. Le Pape a également nommé au poste de secrétaire de ce dicastère la sœur Alessandra Smerilli, religieuse des Filles de Marie Auxiliatrice, jusqu’ici secrétaire «ad interim».
Le père Fabio Baggio, missionnaire scalabrien, est nommé Secrétaire du Dicastère pour le service du développement humain intégral en charge de la Section «Migrants et Réfugiés» et des projets spéciaux.
Le Pape a également nommé deux secrétaires à la section doctrinale de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Il s’agit de Mgr Armando Matteo, jusqu’ici sous-secrétaire de la CDF et de Mgr Joseph Kennedy, nommé à la tête de la section doctrinale de la CDF (chargée notamment de lutter contre les affaires de pédophilie), qui occupait jusqu’ici le poste de chef de bureau à la Congrégation.