Évêque de Tyler (Texas), mais également réputés pour ses discours francs dans l’Église comme ailleurs, Mgr Strickland soutient le « convoi de la liberté » au nom du respect de la liberté individuel comme il l’affirme dans un tweet:
The freedom convoy is deeply rooted in the basic values that have built the world we take for granted. We must be free to make choices for our own lives. God has given us a tremendous freedom as He created us in His image. We MUST respect individual freedom. #FreedomConvoy
— Bishop J. Strickland (@Bishopoftyler) February 7, 2022
C’est bien.
N’oublions pas cependant les positions courageuses prises par Mgr Vigano’ et de Mgr Schneider depuis au moins un an à l’encontre de ces atteintes aux libertés fondamentales. Il est tout à fait regrettable à cet égard que le professeur de Mattei ait désavoué sur ce point Mgr Vigano’ et ce, de façon peu loyale dans “Corrispondenza Romana” il y a neuf mois.
NNSS Schneider et Vigano ont effectivement pris position depuis un an et an et plus. La seule différence est que durant cette période il n’y avait pas de « convoi de la liberté ». Il est intéressant de noter qu’il est le premier évêque, bien avant Mgr Vigano, à soutenir ce mouvement. Et, qui plus est, il est diocésain. Au passage, pourquoi les évêques de la FSSPX sont-ils silencieux sur ces mesures, alors qu’ils ne sont pas bridés, ni même censurés ?
D’accord avec vous, Courivaud.
Bravo à cet évêque car ce convoi est essentiel contre les usurpateurs du mondialisme au Canada, et il faut lui souhaiter de se répandre partout dans le monde !
Entièrement d’accord pour soutenir – et donc publier !!! sans honte – les réactions claires et sages de Mgr Vigano.