Un lecteur a pris le temps de regarder la vidéo de la rencontre ” islamo-chrétienne”. Les prêtres de la compagnie de Saint-Sulpice doivent se retourner dans la tombe… Voici quelques (scandaleuses) perles :
- 7mn57 : Madame appelle le curé à monter sur ” scène”…
- 35mn : Rama, en niqab, récite la sourate coranique du récit de l’Annonciation.
- 1h08mn : Dancing-club avec Laurent Grzybowski dans le sanctuaire. Des petites-filles sont voilées, c’est plus inclusif.
- Récitation de la Basmala ” Que la paix soit sur le prophète Muhammad ainsi que tous les prophètes et messagers ” Rappelons que ledit Muhammad nia la divinité de NS Jésus-Christ et fut un persécuteur de chrétiens… Prononcer ces formules à l’autel, dans l’axe du tabernacle, ce n’est plus ni rien qu’une odieuse profanation. Osons le mot, un blasphème.
- 1h38mn : Séquence œcuménique avec un pasteur protestant.
- 1h45mn : Récitation de la Fatiha. Cette invocation, sourate d’ouverture du Coran, est une demande de purification, plus encore, une formule d’exorcisme pour soi-même et pour autrui. Mais qu’entendent purifier ces musulmans ? L’Eglise Catholique, considérée par eux comme infidèle et à ce titre persécutée ? La question est ouverte.
- 1h58mn : Intervention de Mgr Pontier
- 1h56mn : Et pour finir: Séquence Evenou Salam’Aleykoum….
La vidéo :
Il paraît nécessaire d’effectuer une cérémonie de réparation suite à cette profanation.