In this Week of Prayer for #ChristianUnity, let's also work to safeguard and promote "Catholic Unity." In particular, let's resolve to respect and support members of our own Church who are devoted to TLM. They are faithful Catholics who greatly love the Lord and his Church.
— Bishop Thomas Tobin (@ThomasJTobin1) January 18, 2022
Dans le cadre de la Semaine dédiée à l’Unité des chrétiens, Mgr Thomas Tobin, évêque de Providence (État du Rhode Island, qui est le plus petit américain des États-Unis d’Amérique), a appelé au respect des fidèles dévoués à la liturgie traditionnelle:
En cette Semaine de Prière pour #ChristianUnity , œuvrons également pour sauvegarder et promouvoir “l’Unité Catholique”. En particulier, prenons la résolution de respecter et de soutenir les membres de notre propre Église qui se consacrent à TLM. Ce sont de fidèles catholiques qui aiment beaucoup le Seigneur et son Église.
Un appel venant d’Outre-Atlantique, mais qui peut intéresser du monde des deux rives de l’océan et même du Tibre…
Mgr Tobin est réputé pour son franc-parler. Ainsi, sur les questions du droit à la vie, il n’hésite pas à interpeller les pouvoirs publics, à commencer par le président américain Joe Biden:
President Biden has spoken several times now about the “sacred right to vote.” Wouldn’t it be great to hear him endorse the “sacred right to live” with the same conviction? #respectlife #endabortion
— Bishop Thomas Tobin (@ThomasJTobin1) January 18, 2022
Dieu bénisse cet évêque ! @RC : et voilà, il ne s’est pas passé une semaine, et vous avez déjà retiré “rejoignez l’initiative La France qui prie” de votre Une, et même des articles consultables. En revanche, dans les Brèves, mon navigateur propose encore “Emile Combes à l’honneur au Sénat” (mai 2021) ou “des nouvelles de l’abbé Aulagnier” (mars 2021)…
Vraiment, vous ne semblez pas avoir pris la mesure des enjeux de “La France qui prie”. De votre part, c’est étonnant. On vous a dit que nous étions en pleine pandémie ?
Les Unes évoluent en fonction de chaque nouvel article. Mais sur d’autres navigateurs, les brèves les plus récentes apparaissent également.