Il est parti avec fracas et avec surprise. Le cardinal Peter Turkson a démissionné de son dicastère romain. Il était le préfet du Dicastère pour la promotion du développement intégral, une sorte de «ministère de la charité » du Saint-Siège. Dans le passé, il n’avait pas été spécialement critique à l’égard du Pape François. Un signe particulier dans un pontificat qui donne l’impression de la fin de règne ?
Oui, le Cal Turkson avait aussi dit qu’il ne fallait pas laisser le robinet lié à l’immigration OUVERT mais qu’il fallait le FERMER. cf. Cal Sarah ! Beau courage de tous les deux, nous les remercions.
Ca sera intéressant de connaître les raisons de son départ.
Il y a des signes encourageants après le Cal Müller que Mgr Vigano a soutenu : les positions se marquent : c’est bien !!!
Les vrais défenseurs de la foi, vrais “custodes traditions”, ont le courage de ne pas cautionner la débâcle : c’est rassurant pour le fidèle de base !!
Notre ” cher ” Pape François chantre de la diversité semblerait en froid avec les cardinaux noirs : Turkson , Sarah … Suivant ??