La Fraternité Saint Vincent Ferrier a fait construire son église conventuelle, l’église Notre-Dame du Rosaire. L’autel actuel est celui de la chapelle ‘historique’ du couvent. La communauté veut maintenant faire construire un autel pour cette église :
Chers amis,
Nous sollicitons votre aide pour la construction du maître-autel de notre église conventuelle Notre-Dame du Rosaire. Héritier de la tradition médiévale des autels historiés, cet autel sera un catéchisme en images, « un autel qui prêche » – aussi bien aux savants qu’aux simples. Avec votre aide, dans deux ans, il s’élancera dans le sanctuaire comme la flèche d’une prière infaillible : celle du sacrifice du Christ.
Fr. Louis-Marie de Blignières, Prieur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier
Superbe initiative!
Ce sera bien de l’art contemporain ! donc preuve est donnée que notre civilisation chrétienne peut encore inspirer de très bons artistes pour NOTRE TEMPS !
Arrêtons de dénigrer systématiquement l’Art Contemporain au risque de jeter le bébé avec l’eau du bain.
Au sujet du ré-amménagement de Notre-Dame il ne faut pas s’arrêter aux critiques tapageuses et outrancières mais aller voir dans le détail l’excellent travail réalisé par le père Drouin qu’il explique dans une vidéo vraiment utile https://youtu.be/uB_Dm9pN4FQ?t=237
Il veut au contraire redonner un sens chrétien au parcours dans la cathédrale…et pourquoi pas avec des artistes chrétiens contemporains !
Mes chers Amis,
Ce magnifique autel rendra gloire à Dieu!
Deo gratias!
En union de prières avec vous tous,
Ora pro nobis Sancta Dei Genitrix ut digni efficiamur promissionibus Christi.
Fatima, le Saint Rosaire à outrance!
La Très Sainte Vierge disait à soeur Lucie à Thuy en 1931: de moyens, il n’y en aura pas d’autres!”
Qui rêve, alors?
Pénitence, mortifications, silices, jeûne, pardon des insultes en réparation des blasphèmes dont Dieu est outragé chaque jour.
Très humblement vôtre,
En union de prières,
Le pauvre pécheur que je sais être.