En 2020, la Maison provinciale de l’Institut du Christ Roi en France a été installée à Montagny-Sainte-Félicité dans l’Oise (diocèse de Beauvais-Noyon). La Maison Saint-Joseph est aussi le siège de la Confrèrie de la Consolation, confrèrie qui prie et fait prier pour la délivrance des âmes du purgatoire.
L’Institut souhaite aménager la chapelle de cette confrèrie dans sa maison provinciale et sollicite des soutiens. Soutenir la construction de la chapelle de la Confrèrie
Dans les premières lignes du dépliant, “fût” au lieu de “fusse”, de grâce !
Très bien d’utiliser l’imparfait du subjonctif pour faire traditionnel et “Français de toujours”. Encore faut-il le maîtriser.
il y a la Basilique de la Chapelle- Montligeon, dans l’Orne, construite à partir de 1896 , pour le soulagement des âmes du Purgatoire, par Mr L’Abbé Buguet qui édita aussi des petites livrets de prières, il commença à faire construire cette Église devenue Basilique en 1896, on ne dit pas assez les causes qui le poussèrentt à cette construction pour les Âmes du Purgatoire; En effet, il était curé d’une paroisse et un jour, la cloche se décrocha et tomba, tuant son beau-frère et une nièce-il eut un choc et pensa à toutes ces âmes.(son récit est bizarrement gommé depuis15 ans)
Tombée un peu en désuétude par Vatican II, les Pèlerinages reprirent et le prêtre de cette basilique, laisse libre accès aux Fraternités ,aux conditions de connaître les dates.de leur venue; je l’ai connu il y a 20 ans, il y avait moins de maisons, et les champs de blé que l’on voyait de loin annonçant la basilique semblent avoir disparu.