C’est une bonne nouvelle pour la Fraternité Saint-Pie X qui a acquis une église renommée à Vienne: l’église des Minimes de Maria Schnee. Outre sa beauté, cette église est bien située dans la capitale autrichienne, ce qui ne peut que faciliter l’apostolat de la fraternité et la venue de fidèles.
Comme l’écrit l’abbé Stefan Frey, le prieur de la fraternité en Autriche:
Depuis 2008, nos fidèles viennois prient intensément à cette intention. Saint Joseph nous a fait attendre et a testé notre patience et notre persévérance jusqu’à l’année qui lui est consacrée.
Mais aujourd’hui, il a répondu de manière surabondante aux nombreuses prières et nous a donné non pas n’importe quelle église, mais l’église des Minimes de Maria Schnee – Marie des Neiges – consacrée à sa très sainte épouse.
C’est l’une des églises les plus renommées, les plus belles et les plus anciennes de la ville de Vienne, sise dans un emplacement de choix, et dont l’importance historique et culturelle ne peut être suffisamment appréciée ! Notre gratitude envers le bon saint Joseph est sans limite ! Comme il entend merveilleusement ceux qui le prient avec confiance et persévérance.
(…)
Source: FSSPX.org
En fin un e bonne nouvelle en cette période. Bâtiment magnifique et majestueux.
Excellente nouvelle non seulement pour la Fraternité St pie X mais surtout pour l’Eglise catholique.
Au moment ou la Rome moderniste se déchaine contre la messe de toujours voir la Fraternité St Pie X restaurer le culte catholique dans une église d’une grande ville européenne est réconfortant.
La Fraternité St Pie X a bien dit qu’elle ne tiendra aucun compte de cette interdiction stalinienne de la messe traditionnelle.
La Fraternité St Pie X est le recours dans cette crise terrible que nous vivons.
Il ne faut pas oublier non plus l’épouvantable cardinal Schönborn archevêque de Vienne qui est ultra progressiste : soutien d’amoris laetitiae, de l’homosexualité etc. Schönborn c’est le progressisme sans limite
Au moins dans la ville de Vienne il y aura une église ou sera célébrée le vrai culte catholique avec des prêtres qui prêcheront la vraie doctrine.
Ah, non, pas du tout, ce n’est pas une église de plus ou de moins,, qui va redonner la foi aux viennois!
Ce serait plutôt des prêtres vertueux et combatifs, fidèles au pape italien Paul VI, qui avait prévenu des dangers du monde moderne. Et non pas des curés girouettes, pivotant suivant les courants d’air venus d’Italie.
Oui M Spiri s’il y a des églises ou se célèbre la vraie messe, célébrée par des prêtres vraiment catholiques , qui prêchent la foi catholique : c’est ainsi que l’on peut restaurer la foi catholique et être missionnaire.
Les prêtres de la Fraternité St Pie X présents dans le monde entier célèbrent la vraie messe , enseignent la foi catholique et font un excellent travail missionnaire au service du salut des âmes et de la Sainte Eglise.
Les prêtres de la Fraternité St Pie X ne sont pas “des curés girouettes, pivotant suivant les courants d’air venus d’Italie” (pour reprendre votre expression).
Quant à Paul VI pape de Vatican II qui a fait entrer le modernisme dans l’Eglise on sait combien ce fut un pape malfaisant.
Cette bonne nouvelle va donner de l’urticaire au pape François ! …
Il doit être entrain de se gratter cherchant déjà une nouvelle vacherie à faire aux catholiques !