Mgr Guy Herbulot, évêque émérite d’Évry-Corbeil-Essonnes, est mort dimanche 1er août 2021, dans la maison de retraite des Frères des Écoles chrétiennes à Athis-Mons.
Né à Saint-Menges (Ardennes) en 1925, ordonné prêtre en 1950, chargé de différents ministères dont celui de vicaire général, Mgr Guy Herbulot avait été ordonné évêque auxiliaire de Reims en 1974, secondant Mgr Ménager, jusqu’à sa nomination à Évry-Corbeil-Essonnes en 1978. Retiré depuis avril 2000, Mgr Herbulot a été emporté par la maladie dans sa quatre-vingt-seizième année et la soixante-dixième de son ordination sacerdotale.
Cet évêque en costume cravate a fait construire la monstrueuse cathédrale d’Evry, “cathédrale” qui ressemble à une raffinerie de pétrole : un sommet dans l’ horreur !!!
À noter : le Seigneur l’a appelé auprès de Lui, le 1er août, fête de Saint Spire. Sous l’invocation duquel la cathédrale de la Résurrection qu’il a faite construire, est placée.
Il a été mon professeur de latin – grec quand j’étais en 3° au petit séminaire de Reims
M Clovis le jugement de Dieu n’est pas celui des hommes.
La cathédrale d’Evry construite par Mgr Herbulot est un temple satanique et maçonnique dans la lignée des églises construites depuis Vatican II.
Regardez une minute l’architecture monstrueuse de cet édifice : cela n’a rien de catholique.
Mgr Herbulot a comparu devant le tribunal de Dieu et a reçu son jugement.
Réponse à TD : Parce que Jésus avait un col romain et Pierre une soutane ?