Sur La Porte Latine, la Fraternité Saint-Pie X publie les données globales concernant ses ordinations sacerdotales et diaconales en 2020-2021. Au total 16 séminaristes ont été ordonnés cette année (2020-2021) venant des 6 séminaires de la Fraternité Saint-Pie X. Deo Gratias !
Que cela nous donne l’occasion de prier pour les vocations sacerdotales et religieuses qui sont trop peu nombreuses au regard des besoins du monde.
Dans l’hémisphère nord
Mgr Bernard Fellay a ordonné 3 prêtres (2 Américains et 1 Irlandais), en la fête du Sacré-Cœur le 11 juin, au séminaire de Dillwyn (Etats-Unis), ainsi que 6 diacres.
Mgr Bernard Tissier de Mallerais a ordonné 5 prêtres (1 Tchèque, 2 Allemands, 1 Autrichien et 1 Lituanien), ainsi que 2 diacres, le 26 juin au séminaire Herz Jesu à Zaitzkofen (Allemagne).
Mgr Fellay a ordonné 2 prêtres (1 Français et 1 Suisse) au séminaire d’Ecône (Suisse), le 1er juillet (et non le 29 juin, à cause des restrictions imposées par la pandémie), ainsi que 8 diacres.
Dans l’hémisphère sud
Mgr Fellay a ordonné 3 prêtres (1 Argentin, 1 Brésilien et 1 Guatémaltèque) au séminaire de La Reja (Argentine), le 21 novembre 2020. Et 2 séminaristes ont reçu le diaconat.
Mgr Alfonso de Galarreta a ordonné 3 prêtres (2 Philippins et 1 Kenyan) du séminaire de Goulburn (Australie), le 5 décembre 2020, à Bredell en Afrique du Sud (en raison de la pandémie). C’est la deuxième fois que des ordinations sacerdotales ont lieu en Afrique du Sud, après l’ordination de prêtres d’origine sud-africaine en 1989.
On doit déplorer la disparition de l’un des deux prêtres philippins, ordonnés cette année, l’abbé Daniel Yagan, rappelé à Dieu le 7 juin dernier, six mois après son ordination.
Au 1er juillet 2021, la société sacerdotale fondée par Mgr Marcel Lefebvre (1905-1991) compte 3 évêques et 687 prêtres.
Mes chers Amis,
Soyons bien assidus au Saint Rosaire pour obtenir de Dieu une floraison extarordinaire et exceptionnelle de nombreuses et saintes vocations sacerdotales et religieuses!
Les âmes du monde entier crient au Ciel leurs souffrances.
En union de prières avec vous tous,
Le pauvre pécheur que je sais être.
Dieu aura toujours le dernier mot!
Mais, “Ad Jesum per Mariam!”