Aucune rencontre n’est prévue à l’ordre du jour entre le Pape et Joe Biden. Le président américain est en Europe dans le cadre d’une grande tournée où il doit rencontrer plusieurs de ses homologues. D’après certaines sources proches du président des Etats-Unis, ce dernier devait participer à la messe du Pape du matin, mais cette perspective aurait été rapidement écartée. Il est intéressant de noter qu’il y a actuellement un débat sur les réseaux sociaux. Pour les partisans catholiques de Joe Biden, cette visite n’aurait jamais été initialement envisagée… Pourtant, il y a quelques jours, certains médias pouvaient encore affirmer que cette rencontre allait avoir lieu. Et il ne semble pas que des sites comme le National Catholic Reporter, très hostile à l’option majoritaire de l’épiscopat américain hostile à la communion des hommes politiques qui acceptent l’avortement, aient démenti cette rencontre il y a une semaine… En ce moment, les évêques des Etats-Unis d’Amérique débattent de la question de la “cohérence eucharistique”.
on évite ainsi le scandale mais cela ne résout pas le problème.
Le pape François 1er a dépêché ses envoyés (plus barbouzes que légats) aux Etats-Unis pour que les évêques ne se prononcent pas sur la nécessité de prendre des mesures disciplinaires pour ce qui concerne l’administration des sacrements.
Et cela, la dépêche de RC ne l’écrit pas. Pourquoi ?
De toute façon, ce pape se moque éperdument du magistère et de la défense de la doctrine de la Foi. Cette dépêche est presque un non-événement puisque elle n’annonce aucune prise de conscience de la part du “pontife”.
Mes chers Amis,
Prions le Saint Rosaire et ne nous étonnons plus de rien…
Très humblement vôtre.
Le Pape ne pourra donc pas lui donner la communion.
Est-ce un signe de non-opposition du Vatcan au projet de clarification de la cohérence eucharistique ?…
à VV76240
C’est le signe “de rien du tout”.
Le pape François 1er passe son temps à “finasser avec la doctrine” et il se croit malin en disant un jour qu’une excommunication, c’est un manque de charité, et un autre jour que certains comportements vont trop loin.
Le feuilleton qui se déroule aux Etats-Unis intitulé “cohérence eucharistique” est une illustration de ce procédé qu’i répète ad nauseam depuis 8 ans. Cela a commencé avec le synode sur le mariage et la famille.
Pourquoi RC ne ferait-il pas comme Sandro Magister, “Messa in latino”, “LiveSiteNews”, “One Peter Five”, “Kath.net” et autres sites bien informés à l’étranger, pour nous informer en France sur ce genre de manoeuvres à dire vrai, indignes d’un pape gardien du Magistère?
Nous souhaitons être correctement informés, voilà tout.