Non, vous n’avez pas rêvé ! Ce tweet de la Gendarmerie nationale qui rappelle la protection des églises par les pouvoirs publics en cette Vigile de Noël met en avant l’une d’elles. Et pas n’importe laquelle. Une église bien connue dans le monde de la Tradition : l’église Saint-Nicolas du Chardonnet. En effet, la dernière photo sur le tweet qui figure en bas à droite est bien celle de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet située dans le 5ème arrondissement de Paris et desservie par la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X.
#Noel Les #gendarmes continuent d’assurer leur mission de sécurisation des lieux de cultes, comme ici à #Paris.#NotreEngagementVotreSécurité pic.twitter.com/eOuQt5Bf5O
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) December 24, 2020
Saluons au passage le travail des forces de l’ordre et profitons de cette occasion pour souhaiter à tous un Joyeux Noël ! Tempora bona veniant !
Saint et Joyeux Noël que la Sainte Famille nous apporte la Joie du Ciel en ces temps troublés !!!
Que Dieu veille sur les militaires, dont les gendarmes, les policiers et les pompiers. Heureuse et sainte année à eux tous.
Tout dépend des ordres reçus. Demain, un ordre contraire peut livrer tout le parc immobilier à la fureur des masses. Les gendarmes protègent la Loi, les hommes et leurs oeuvres viennent après. J’ai vu, de mes yeux vu, un homme sous l’emprise de ‘alcool, venu se mettre sous la protection de la gendarmerie, par ce qu’il craignait de commettre un acte de violence, récolter d’abord une contravention pour conduite en état alcoolique.Son excès était dû à la découverte de la conduite scandaleuse de son épouse. Ca, c’est gendarme.
ces matamores ne sont que des minables mercenaires, au service de la gueuze: ils executeront les ordres, y compris les pire spersecutions!
rapellons nous les inventaires et le vol des eglises par la Gueuze!
il est insupportable de voir tant de jeunes “tradis” s’engager ainsi… au service de la gueuze: lamentable!