Notre confrère Le Salon Beige publie l’avis de décès de notre confrère Daniel Hamiche. Daniel Hamiche était également le porte-parole de Riposte Catholique (dont il avait été le rédacteur en chef). A Dieu cher Daniel nous prions pour vous !
J’ai la douleur de vous faire part du décès ce matin de mon confrère Daniel Hamiche. Il était entré voici quelques jours dans un service de soins palliatifs.
Né le 1er octobre 1947, Daniel fut journaliste, blogueur, essayiste, éditeur… Engagé au sein du courant légitimiste, il rejoint, quelque jours après, le baron Pinoteau (décédé le 24 novembre).
Ancien maoïste, convertit au catholicisme au début des années 1980, il devint royaliste, fonda la revue Bourbons Magazine et la Feuille d’Information Légitimiste, devenue par la suite Le Légitimiste. Il est notamment l’auteur de La Passion de Mel Gibson de A à Z (Sicre, 2004), le traducteur de Kinsey le corrupteur, et d‘Être consommé de William Cavanaugh (Éditions de L’Homme Nouveau, 2007). Il travaillé pour plusieurs journaux, dont L’Homme nouveau, Famille chrétienne, Le Choc du mois, Monde & Vie…
Fondateur du blogue Americatho, sur l’actualité religieuse aux États-Unis, il a été rédacteur en chef de Riposte-catholique ainsi que de l’Observatoire de la christianophobie. Il fut également président fondateur de l’« Amitié catholique France-États-Unis » et secrétaire-général de l’association Les Amis de Chesterton.
De 1993 à 2007, Daniel Hamiche assista régulièrement Serge de Beketch dans son Libre Journal de la France courtoise, sur Radio Courtoisie, avant de prendre la direction du Libre journal de Chrétienté.
Que de souvenirs me reviennent avec l’annonce de votre retour à Dieu.
Des locaux rue Didot (Journal Légitimiste), à Radio Courtoisie, à quelques messes ou manifestations… aux déjeuners dans votre “cantine” du XIVè.
Merci Daniel pour ces 25 ans d’amitié malgré notre différence d’âge et merci pour toutes les causes que vous avez défendues. Vous allez nous manquez. Mais nous continuerons !
Je prie pour vous
SP
Repose en paix mon ami et que l’éternité te soit douce.
Comme je priais déjà pour toi, je compte désormais sur ton intercession par la communion des saints.
Dominique Morin
Je ne connaissais pas M. Daniel Hamiche autrement que par le site “l’observatoire de la christianophobie” que je consultait très souvent et que j’estimais indispensable car unique dans le genre et très important par son contenu ; ancien musulman devenu chrétien (royaliste de surcroît), son site était d’autant plus nécessaire pour m’encourager dans mon chemin de foi qui est loin d’être facile comme “apostat” vis-à-vis de mes anciens liens d’avec la communauté musulmane.
Il m’est arrivé de prier pour M. Hamiche, comme il nous l’a été demandé… c’est avec tristesse et regret que j’ai appris son décès (condoléances partagées avec tous ses proches, famille et amis)..j’ose espérer que Notre Seigneur lui donnera la palme des élus, de ceux qui n’ont pas honte de proclamer Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur du genre humain et de l’univers !
Que la Très Sainte Trinité vous accorde Sa Divine Miséricorde, M. Hamiche…et priez pour nous chrétiens qui, assurément, entrons dans une nouvelle époque des martyrs du Christ, partout dans le monde…en France, en Arménie, en Chine, en Afrique..oui, priez et intercedez pour nous, cher frère dans Le Seigneur !
Isaac
Jai le souvenir ému des débuts de “l’observatoire de la christianophobie”
de son désir impérieux de défendre le Christ
du sérieux de son travail
Prions pour lui
Daniel, emporte toute mon amitié avec toi, devant la face de l’unique Tout-Puissant.
Nous confions à ton intersession tous nos frères chrétiens qui souffrent persécution ici bas.
Qui Maríam absolvísti,
et latrónem exaudísti,
mihi quoque spem dedísti.
Preces meæ non sunt dignæ,
sed tu bonus fac benígne,
ne perénni cremer igne.
Inter oves locum præsta,
et ab hædis me sequéstra,
státuens in parte dextra.
A Dieu, ami du Club des Hommes en Noir.Toute ma famille prie pour toi.
Merci Daniel Hamiche pour ton travail ardent pour la gloire de Jésus Christ et de son Royaume. Repose en Paix.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Qu’il repose en paix!
” Daniel HAMICHE n’était pas un adepte de la Langue de bois; il s’est battu sans relâche pour la France et pour la Tradition; nous l’apprécions sur RADIO COURTOISIE”
Hervé
Tant de combats…l’heureux temps du Légitimiste ( Chirac : Corrèze et Zambèze de la pensée..et autres trouvailles désopilantes), la bataille de la Passion ( Mel Gibson) , occasion de publication, de conférences…avec quelle passion!…les campagnes d’Americatho, la mobilisation dans la prière quotidienne, les reportages sur les sentinelles du rosaire aux USA, de jour comme de nuit, sous la neige et sous la canicule devant les avortoirs, et le compteur des bébés sauvés, qui grimpait, qui grimpait, et puis l’Observatoire de la Christianophobie, triste décompte des profanations en tous genres..
Merci pour tout, Daniel Hamiche
Que Jésus et Marie vous accueillent dans la lumière, la paix et la joie
Nous ne t”entendrons plus au Club des Hommes en Noir… mais toute la famille prie pour toi. A Dieu !
C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends que vous nous avez quittés, Monsieur Hamiche. Je n’ai jamais eu la joie de vous rencontrer mais j’appréciais infiniment votre courage et votre engagement, votre finesse d’analyse et votre culture, votre humour et votre présence sur le plateau des”Hommes en noir” de l’Homme Nouveau… Merci pour tout ce que vous avez réalisé… Vous nous manquez déjà… Que le Seigneur vous ouvre grandes les Portes du Ciel… À Dieu…Fraternellement en Christ.
A Dieu ! reposez en paix !!!
Vous voici près du Bon Dieu …..
Merci pour vos nombreuses participations au Club des Hommes en Noir Merci pour l’Observatoire de la Christianophobie, Merci pour le livre que vous avez écrit suite au fim de M. Gibson “de A à Z” – Merci Merci Merci !
Je priai déjà pour vous à présent je compte sur vous….
Qu’il repose en paix ce cher M Hamiche, que j’ai bcp apprécié toutes ces années, où par dévouement et par conviction, vous animiez la radio ( RC), le Club des hommes en noir, … Vous étiez plein d’humour et le cœur joyeux ! Merci de tout ce que vous nous avez transmis et fait aimer.
En UDP avec votre famille. Ombeline
Mon plus profond respect pour un homme qui avait mis toute sa vie au service de Dieu, la France et le roi !
Quelle perte ! que de bons souvenirs lors des réunions du GREC (groupement de recherche d’entente entre catholiques )
sous la bienveillante autorité du père Michel Lelong qu’il va retrouver ; ses nombreux combats ont dû l’user .
Requiescat in pacem .
Ch.L
J’ai surtout connu Daniel Hamiche à travers son dévouement pour le respect de la vie. Il m’a fait découvrir cette formidable organisation qui origine des USA , présente dans 28 pays, “40 days for life ” ou 40 jours pour la vie “. Pendant ces campagnes Daniel nous tenaient au courant, à tous les jours , du nombre de vies des enfants à naître, que nous avions aidés à sauver.
Dieu reconnaîtra cet homme à l’âme généreuse.
Adieu Ami Hamiche, je vous revois toujours, à la Librairie du Petit-Pont à Paris, évoquant l’Amérique Catholique avec Aymery Chauprade.. et confrontant vos vues géostratégiques si proches… vous étiez rayonnant et plein de projets…
Sincères condoléances pour vos proches et toute la famille des Tradis de France et d’ailleurs!
Requiescat in Pace,
Marcel ALONSO
Oui ces 40 jours pour la vie …. et la libération de Asia Bibi des geôles pakistanaise … tellement tellement
Tout un homme que j’ai admiré ! Repose en paix dans la sainte Miséricorde de Dieu + + +
Paix à son âme, et que les chrétiens cessent de se prendre pour Dieu le père, “rappel à Dieu”, pour un tel ou pour un autre, ce n’est pas aux vivants de décider, merci de laisser Dieu peser les âmes, il est navrant qu’à l’occasion des avis de décès, les chrétiens modernistes laissent croire au salut automatique après la mort.
Les prières pour les mourants et les défunts, c’est justement pour assurer le salut des âmes, et les soutenir dans leurs derniers instants, et leur éviter trop de peines de purgatoire, en attendant l’éventuelle parution devant le créateur.
Les relations s’étaient un peu espacées avec le temps mais j’avais le plaisir de bavarder avec lui de temps en temps. J’ai connu Daniel Hamiche par la Légitimité. J’admirais sa plume, son talent , ses convictions, son sens des relations. Au revoir Daniel, je ne t’oublierai pas. Après le départ d’Hervé Pinoteau, quelle tristesse!