Plusieurs nominations et renouvellements de fonctions ont été annoncés, mercredi 17 juin, au sein des services nationaux et des instances de la Conférence des évêques de France (CEF), à la suite de décisions prises par le Conseil permanent. La plupart de ces nominations prennent effet à partir du 1er septembre.
- le père Christophe Le Sourt, prêtre du diocèse du Mans, est nommé directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme (SNRJ). Il succède au frère bénédictin Louis-Marie Coudray.
- Véronique Lonchamp, jusqu’à présent responsable de la pastorale des familles dans le diocèse de Châlons, est nommée responsable du pôle « famille et société » au sein du Service national famille et société (SNFS), pour succéder à Orane de Mautort.
- Le père Vincent Bedon, prêtre du diocèse de Paris, est nommé aumônier national des gens du voyage.
- soeur Geneviève-Marie, religieuse cistercienne, est nommée membre du Service accueil-médiation pour la vie religieuse et communautaire (SAM) à partir du 1er janvier 2020.
- Pauline Dawance est renouvelée comme directrice du Service national pour la catéchèse et le catéchuménat (SNCC), pour un troisième mandat de trois ans à temps plein.
- Le père Régis Peillon, du diocèse de Nice, est renouvelé comme responsable national de la pastorale étudiante et aumônier national de Chrétiens en grande école (CGE).
- Costantino Fiore est renouvelé comme aumônier national des établissements de santé, au pôle santé du SNFS
- Dans ce même pôle santé du SNFS, Christine Bockaert est renouvelée comme coordinatrice nationale de la pastorale des personnes handicapées.
- Le père Joël Morlet est renouvelé comme délégué national de la Mission en monde rural.
- le père Gilles Morin, religieux de Saint-Vincent-de-Paul, est nommé aumônier national de la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF).
- Le père Antonio Tejado, prêtre du Sacré-Coeur de Jésus, est nommé aumônier général de la Jeunesse ouvrière chrétienne.
- Le père Olivier Michalet, eudiste, est nommé supérieur du Groupe de formation universitaire (séminaire-GFU).
- le père Hervé Rollin, du diocèse de Metz, est nommé aumônier national de l’association Voir Ensemble (pour les personnes aveugles et malvoyantes).
- le père Michel Pagès, du diocèse de Toulouse, est renouvelé comme aumônier national de Lourdes Cancer Espérance.
- le père Dominique Oudot, du diocèse d’Autun, est renouvelé comme aumônier national du Mouvement chrétien des retraités (MCR).
- le père Antoine-Louis de Laigue, du diocèse de Paris, est renouvelé comme conseiller ecclésiastique du CLER Amour et Famille.
- Manuèle Derolez a reçu l’agrément du Conseil permanent pour le poste de déléguée générale du CCFD-Terre Solidaire.