Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres, a procédé à douze nominations de prêtres. Elles seront effectives le 1er septembre 2020.
- L’abbé Vital Ngimbi, curé de la paroisse Sainte-Thérèse en Vallée d’Avre, est renouvelé dans sa mission, pour trois ans.
- L’abbé Yannick Coat, curé de la paroisse Saint-Lubin du Perche, est renouvelé dans sa mission, pour une année. Il demeure enseignant au Séminaire Notre-Dame de l’Espérance, à Orléans (Loiret).
- L’abbé Tryphon Ilenda, curé de la paroisse Saint-Martin en Beauce, est renouvelé dans sa mission, pour une année. Il demeure doyen du doyenné de Beauce.
- L’abbé Evynx Monestime, curé de la paroisse Saint-Gilduin, est renouvelé dans sa mission, pour une année, avec l’accord du supérieur du district d’Haïti de l’Institut Voluntas Dei.
- L’abbé Jean-Pierre Omva Edou, curé de la paroisse Saint-Laumer du Perche, est renouvelé dans sa mission, pour une année. Il demeure doyen du doyenné des Forêts.
- Don Antoine Storez, vicaire de la paroisse Sainte-Jeanne de France et Saint-Yves des Trois-Vallées, est renouvelé dans sa mission, avec l’accord du modérateur général de la Communauté Saint-Martin.
- L’abbé Louis-Marie Cuisiniez, vicaire de la paroisse Saint-Lubin du Perche, est chargé en outre du développement des écoles de prière du diocèse, pour trois ans (renouvelable).
- L’abbé Jean-Eudes Coulomb, vicaire (à mi-temps) de la paroisse Saint-Étienne en Drouais, et en mission d’études, est renouvelé dans sa mission d’études, en vue d’un cycle doctoral, pour quatre ans.
- L’abbé Maurice Manwell, vicaire (à mi-temps) de la paroisse Saint-Lubin du Perche, au terme de sa mission d’études, est nommé vicaire à temps plein, pour deux ans (renouvelable) ; il est nommé, en outre, en mission auprès de l’Officialité de la Province de Tours (Indre-et-Loire, pour trois ans (renouvelable).
- L’abbé Jacques Pottier, chanoine titulaire, chapelain de la cathédrale, vicaire de la paroisse Notre-Dame de Chartres, est renouvelé dans sa mission de chapelain et au service de la paroisse Notre-Dame, pour deux ans (renouvelable).
- L’abbé Wilner Fils-Aimé, vicaire de la paroisse de la Trinité sur le Chemin de Saint-Jacques, au terme de sa mission Fidei Donum, est remis à la disposition de l’Institut Voluntas Dei.
- L’abbé Lucien Zomahoun, vicaire de la paroisse Saint-Lubin du Perche, au terme de sa mission, est remis à la disposition du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonne.