Plusieurs écoles nous font remonter de réelles difficultés financières à l’issue de cette période de confinement. Nous relayons donc cette initiative de Creer son Ecole qui lance un fonds de soutien pour les écoles :
Mademoiselle, Madame, Monsieur,
Les écoles libres sont dans une situation préoccupante. Certaines sont gravement déstabilisées par la crise du coronavirus et le seront encore plus dans les prochains mois.
Quatre raisons à cela :
1. Certains parents ne sont par parvenus à payer les frais de scolarités depuis le confinement en raison de l’effondrement de leurs revenus d’activité ;
2. L’incertitude a réduit le volume habituel de dons faits aux écoles ;
3. Cette même incertitude fait hésiter un nombre non négligeable de parents à inscrire ou réinscrire leurs enfants en écoles indépendantes, par peur de n’avoir pas les moyens de payer les frais de scolarité ;
4. Et si l’Etat impose de réduire la taille des classes à 15 élèves pour des raisons sanitaires, c’est le modèle économique des écoles libres qui sera déstabilisé en lui-même !Dans ces conditions, et parce que nos écoles vraiment libres sont irremplaçables non seulement pour les enfants qui en bénéficient mais plus largement pour notre pays, notre civilisation et les libertés qui nous sont chères, il faut tout faire pour aider ces écoles à sortir saines et sauves de cette tourmente provoquée par le coronavirus.
C’est pourquoi l’association Créer son école met en place immédiatement un Fonds d’urgence pour l’école libre. Nous avons besoin de vous pour l’alimenter. Si l’école libre compte pour vous, n’attendez pas et faites-nous un don. Chaque euro comptera pour aider les écoles indépendantes à passer ce cap de tous les dangers.
Je fais un don
Créer son école s’engage à ce que 100 % des dons réalisés soient affectés aux écoles, sans rien garder pour son fonctionnement.
Ecoles de l’extrême droite??? Non, Non, Non et Non